Grille aimantée de paint ?

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ZIGZAG
Membre
Membre

Message par ZIGZAG » 23 févr. 2004, 19:32:00

Mille excuses...peut-être que j'suis pas dans le bon forum pour Paint, mais bien pour la Base de Registre...

J'ai lu qlq part que Paint possèdait une grille… "aimantée" pour obtenir un dessin plus précis, mais qu'elle n'était mentionnée nulle part ! C'est quoi cette "bêbête là " ?…

Je demande l'avis des experts car j'ai pas trop l'habitude de "farfouiller" dans la base de Registre…
Pour activer cette… "Grille aimantée", aller dans la base de Registre… clé HKEY=CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsPaintView
(C'est quoi un… Applet ?)
Dans la fenêtre de droite, double cliquer l'entrée SnapToGrid et mentionner une valeur 1…
Double cliquer l'entrée GridExtend et mentionner la valeur égale au nombre de pixels que la "Grille aimantée" doit posséder…
Fermer la base de Registre…
Redémarrer…

J'en profite pour demander … Quelles sont les précautions à  prendre avant de "farfouiller" dans la base de Registre… et comment procéder ?
et………… existe-til un site Web pour apprendre à  manipuler la base de Registre ?…
merci pour vos suggestions… Zig

:bie :ros :bie :ros Zig

Invité

Message par Invité » 23 févr. 2004, 19:53:00

salut...
voir ici pour une explication de la bdr
par ex:
N'y allons pas par 4 chemins, les sauvegardes à§a prend du temps, on sait pas o๠les mettre... Mais bon, comme vous le savez, Windows (BDR compris) est un petit farceur et, parfois, certaines surprises fort désagréables peuvent vous arriver, du style :
Oh ! Office 2008 a effacé tous mes super-réglages-de-la-mort ! Ou Le programme Bidule.exe a rencontré l'erreur suivante : REGISTRY ERROR
Il n' y a pas de fonction annuler sur la BDR, et les modifications s'appliquent immédiatemment. Il faut donc SAUVEGARDER ! On ne le dira jamais assez !
Pour cela, vous pourrez utiliser plusieurs outils : Préférez l'exportation sélective lorsque vous testez une astuce : il ne sert à  rien et en dangereux de sauvegarder tout le registre dans ce cas là  ! En effet, si vous avez installé ou reparamétré un logiciel entre deux, vous risquer à  la restauration de semer l'embrouille dans le système, le plantant parfois définitivement...
le tout, en détails et en couleurs....
et avec des trucs et astuces, ce qui ne gache en rien ce site.. lol...
salut

Invité

Message par Invité » 23 févr. 2004, 20:23:00

re..
oups, j'ai oublié le lien...
<a href="http://leregistre-fr.net/" target="_blank">http://leregistre-fr.net/</a>
salut

ZIGZAG
Membre
Membre

Message par ZIGZAG » 24 févr. 2004, 11:34:00

Anonyme... Merci pour cette partie d'info...

Sur quel Forum dois-je poster ma question concernant la grille aimantée de Paint ?... Zig

vazkor
Membre habitué
Membre habitué

Message par vazkor » 24 févr. 2004, 13:14:00

Bonjour,
Sur le forum Autre logiciels, sans doute:
<a href="viewforum.php?forum=16&2945" target="_blank">viewforum.php?forum=16&2945</a>

@+

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 24 févr. 2004, 15:57:00

Salut,

Ton indication pour la base de registre est bonne, je viens d'essayer.

Pour sauvegarder la clé du registre, tu sélectionnes ce que tu dois
modifier, tu cliques sur fichier et sur " exporter un fichier du registre"

Pour remettre en place dans la base de registre le fichier sauvegardé,
tu cliques dessus.

ZIGZAG
Membre
Membre

Message par ZIGZAG » 24 févr. 2004, 16:30:00

vaskor... Alain51... merci pour vos infos... Zig

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »