2 OS W98 sur 2 DD
Modérateur : Modérateurs
Dans Award.... 11 combinaisons possibles avec :
CD-ROM ; SCSI ; LS/Zip ; C only ; A ; C ; E ; F.
Si à§a vous cause...
Le SCSI me disant qlq chose ( peut-être de l'avoir vu tout à l'heure dans le bios ? ) j'ai cherché et trouvé...
Clic droit sur C: ou D: ou E: me donne dans le menu déroulant : Formater (avec une boite de dialogue bizarre). J'avais jamais vu se truc.
Clic droit sur F: (lecteur de CD-r) => Ejecter et s/ G: (disque amovible)=>Ejecter Formater.
Ca vous dit qlq chose ?
CD-ROM ; SCSI ; LS/Zip ; C only ; A ; C ; E ; F.
Si à§a vous cause...
Le SCSI me disant qlq chose ( peut-être de l'avoir vu tout à l'heure dans le bios ? ) j'ai cherché et trouvé...
Clic droit sur C: ou D: ou E: me donne dans le menu déroulant : Formater (avec une boite de dialogue bizarre). J'avais jamais vu se truc.
Clic droit sur F: (lecteur de CD-r) => Ejecter et s/ G: (disque amovible)=>Ejecter Formater.
Ca vous dit qlq chose ?
Salut.
J' ai trouvé à§a concernant ton BIOS.
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>To change the boot sequence in the Award Software BIOS:
1. Start the computer and press the Delete key during the memory
count.
2. In the BIOS CMOS setup utility program, highlight BIOS Features
and press Enter.
3. Highlight BOOT SEQUENCE C, A. (Note: you may see first boot device, second boot device etc.. set first boot device to floppy.)
4. Scroll using the Page Up or Page Down keys to change the boot sequence to A, C.
5. Press Esc.
6. Press F10.
7. Save and exit the CMOS Setup utility.</FONT></TD></TR></TABLE>
J' ai trouvé à§a concernant ton BIOS.
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>To change the boot sequence in the Award Software BIOS:
1. Start the computer and press the Delete key during the memory
count.
2. In the BIOS CMOS setup utility program, highlight BIOS Features
and press Enter.
3. Highlight BOOT SEQUENCE C, A. (Note: you may see first boot device, second boot device etc.. set first boot device to floppy.)
4. Scroll using the Page Up or Page Down keys to change the boot sequence to A, C.
5. Press Esc.
6. Press F10.
7. Save and exit the CMOS Setup utility.</FONT></TD></TR></TABLE>
@+
Merci niko,
Traduction Babel Fish
Pour changer l'ordre de botte dans le BIOS de logiciel de récompense :
1. Mettez en marche l'ordinateur et serrez la touche d'effacement pendant le compte de mémoire.
2. Dans le BIOS que LE CMOS a installé le programme utilitaire, accentuez les dispositifs de BIOS et la pression entrent.
3. ORDRE C, A de BOTTE De Point culminant. (note : vous pouvez voir le premier dispositif de botte, le deuxième dispositif etc. de botte. avez placé le premier dispositif de botte au disque souple.)
4. Faites défiler en épuisant la page ou paginez en bas des clefs pour changer l'ordre de botte en A, C.
5. Serrez ESC.
6. Serrez F10.
7. Sauvez et sortez l'utilité d'installation de CMOS.
Le tout est assez amusant (maintenant que j'ai fais des progrès en informatique ) mais le 3 m'est encore ésotérique.
Traduction Babel Fish
Pour changer l'ordre de botte dans le BIOS de logiciel de récompense :
1. Mettez en marche l'ordinateur et serrez la touche d'effacement pendant le compte de mémoire.
2. Dans le BIOS que LE CMOS a installé le programme utilitaire, accentuez les dispositifs de BIOS et la pression entrent.
3. ORDRE C, A de BOTTE De Point culminant. (note : vous pouvez voir le premier dispositif de botte, le deuxième dispositif etc. de botte. avez placé le premier dispositif de botte au disque souple.)
4. Faites défiler en épuisant la page ou paginez en bas des clefs pour changer l'ordre de botte en A, C.
5. Serrez ESC.
6. Serrez F10.
7. Sauvez et sortez l'utilité d'installation de CMOS.
Le tout est assez amusant (maintenant que j'ai fais des progrès en informatique ) mais le 3 m'est encore ésotérique.
Bon.
Puisque tu as fait un effort, je vais t'aider.
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>3. Highlight BOOT SEQUENCE C, A. (Note: you may see first boot device, second boot device etc.. set first boot device to floppy.) </FONT></TD></TR></TABLE>
Mettre en surbrillance " BOOT SEQUENCE"
Nota : il se peut que vous voyiez "first boot device, second boot device etc.. "
Mettez "first boot device" à "floppy".
( PS : à quelle heure il est, le match de Ruguebie, cette aprèm ? )
Puisque tu as fait un effort, je vais t'aider.
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>3. Highlight BOOT SEQUENCE C, A. (Note: you may see first boot device, second boot device etc.. set first boot device to floppy.) </FONT></TD></TR></TABLE>
Mettre en surbrillance " BOOT SEQUENCE"
Nota : il se peut que vous voyiez "first boot device, second boot device etc.. "
Mettez "first boot device" à "floppy".
( PS : à quelle heure il est, le match de Ruguebie, cette aprèm ? )
@+
Je remets ce qu'il y avait en page 3, 11° message en descendant.
C'est bien du Award mais pas du même modèle...
= Standard CMOS Setup =
Primary Master (et) Slave (et) Secondary Master (et) Slave : Type : Auto ; Mode : auto
Drive A : 1,44 M 3.5 in
Drive B : None
= <B>BIOS Features Setup</B> =
(plusieurs trucs, dont : )
Boot From LAN <B>First</B> : Disabled
Boot Sequence : D, A, SCSI
Swap Floppy Drive : Disabled
Boot Up <B>Floppy</B> Seek : Enabled
Boot Up Numlook Status : ON
* tout ce qui est après les " : " est en jaune.
le Boot Sequence offre des séquences rigides mais pas de A-D-SCSI
= Standard CMOS Setup =
Primary Master (et) Slave (et) Secondary Master (et) Slave : Type : Auto ; Mode : auto
= <B>BIOS Features Setup</B> =
Boot From LAN <B>First</B> : Disabled
Boot Up <B>Floppy</B> Seek : Enabled
Axis dit :
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>PS : j'en sais rien mais comme il a commencé à pleuvoir à§a ne devrait pas tarder... et comme madame veut promener, on pourrait faire coincider les 2 parties.
J'ai bêtement copier-coller tous les Programs Files en C: je dois maintenant presque tous les recharger... j'ai de quoi faire !
= Standard CMOS Setup =
= BIOS Features Setup =
Boot From LAN First : Disabled
Boot Up Floppy Seek : Enabled
</FONT></TD></TR></TABLE>
Axis semble sous l'emprise d'un halucinogène quelconque,
ou bien il a trop abusé de l'apéro à midi.
Pour ma part je baisse les bras, car il semble <B>tourner en rond</B>.
Lorsque, Axis, tu sauras t'enxprimer de faà§on claire et concise,
nous dire ce que tu cherche <B>exactement,
</B> nous reviendrons t'aider.
Jusque là , . . . .
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>PS : j'en sais rien mais comme il a commencé à pleuvoir à§a ne devrait pas tarder... et comme madame veut promener, on pourrait faire coincider les 2 parties.
J'ai bêtement copier-coller tous les Programs Files en C: je dois maintenant presque tous les recharger... j'ai de quoi faire !
= Standard CMOS Setup =
= BIOS Features Setup =
Boot From LAN First : Disabled
Boot Up Floppy Seek : Enabled
</FONT></TD></TR></TABLE>
Axis semble sous l'emprise d'un halucinogène quelconque,
ou bien il a trop abusé de l'apéro à midi.
Pour ma part je baisse les bras, car il semble <B>tourner en rond</B>.
Lorsque, Axis, tu sauras t'enxprimer de faà§on claire et concise,
nous dire ce que tu cherche <B>exactement,
</B> nous reviendrons t'aider.
Jusque là , . . . .
J'en suis à :
1) j'ai pas de " "first boot device, second boot device etc.. "
Mettez "first boot device" à "floppy". "
Donc si j'ai bien compris D: est prioritaire en lecture de boot sur A: qui l'est sur SCSI, donc mes disquettes de boot Windows sont sans effet, la disquette Win98SE aussi, donc je ne peux pas refomater C:.
2) Il faut que je débarrasse tous les log du Program Files restés en C:. Un reformatage aurait tout effacé... simple !
J'ai cru bien faire en sauvant tout ces Program Files par un simple copier-coller ce qui est une erreur m'a-t-on dit.
Donc en attendant de savoir comment je pourrais booter sur C: je reconstitue les log de mon Program Files.
Valà .
1) j'ai pas de " "first boot device, second boot device etc.. "
Mettez "first boot device" à "floppy". "
Donc si j'ai bien compris D: est prioritaire en lecture de boot sur A: qui l'est sur SCSI, donc mes disquettes de boot Windows sont sans effet, la disquette Win98SE aussi, donc je ne peux pas refomater C:.
2) Il faut que je débarrasse tous les log du Program Files restés en C:. Un reformatage aurait tout effacé... simple !
J'ai cru bien faire en sauvant tout ces Program Files par un simple copier-coller ce qui est une erreur m'a-t-on dit.
Donc en attendant de savoir comment je pourrais booter sur C: je reconstitue les log de mon Program Files.
Valà .