Problème d'installation win 95.

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jojoworms
Membre récent
Membre récent

Message par jojoworms » 12 mai 2005, 22:10:00

Bonjour, aidez moi s'il vous plait !!
J'ai un vieux pc sur lequel je veux installer windows 95.
Je lance le pc avec la disquette de démarrage > Démarrage windows 95.

Je sélectionne Démarrer avec prise en charge du CD-Rom > mon lecteur CD est détecté mais a un moment windows m'affiche sur l'écran qu'un lecteur de disque virtuel a été créé et puis le pc se bloque. Plus rien!

Que faire pour que je puisse formater mon dique dur et installer windows 95.

Merci de votre aide, Jojoworms

Tatane
Membre récent
Membre récent

Message par Tatane » 13 mai 2005, 08:35:00

Bonjour,
D’abord le mieux c'est d'avoir une disquette de démarrage, je sais plus comment on fait pour win95 mais pour Win 98 c'est démarrer/panneau de configuration/ajout, suppression de fichier/ créer une disquette de démarrage.
Après tu vas dans le bios et tu t’assures que ton "first boot" soit sous floppy A :

Sous DOS tu te mets sur ton disque dur pour avoir un affichage du type :
C:/ 'Si C correspond à  ton disque dur
Puis tu tape "format c :" et le formatage va commencer
Après avec la disquette et le cd de windows chargés tu n'a plus qu'à  suivre les indications.

Cordialement

nouv
Membre actif
Membre actif

Message par nouv » 13 mai 2005, 17:05:00

slt,
très souvent win95 m'a "perdu" mon cdrom en cours d'installation. Si le disque dur est suffisamment grand, démarre avec la disquette en mode dos.
copie le dossier win95 sur le disque dur et installe à  partir du disque dur
><>

Invité

Message par Invité » 13 mai 2005, 19:24:00

salut
le message du lecteur virtuel est normal ( c'est le lecteur o๠sont stockés les commandes de la disquette - et c'est pour cela que la lettre d'installation change , on ne tape pas " D:/install , mais, E:/install, car le lesteur "virtuel" prend la place du lecteur cd)..
la disquette a donc l'air bonne .. mais au pire, en telecharger une (win 98 ) .. car celle de win95 avait la facheuse habitude de ne reconnaitre que le lecteur cd livré avec le pc (avec celle de win 98, le "pilote" cd est quasi universel ).
ensuite, sous l'invite A:/, essayer de changer la lettre du lecteur (d:/) et voir le résulat.. si message: lecteur invalide, là , il y a pb (refaire une autre disquette - en telecharger une!)
si D:/ taper : "dir" et voir... s'il y a la commande format, fdisk, etc... c'est le lecteur virtuel... changer pour une lettre supplémentaire (E).. et refaire la manip.
en faisant "dir", on devrait alors "voir et entendre" le lecteur cd tourner, et le contenu s'afficher... si message d'erreur, le cd est alors surement illisible à  partir du lecteur (lecteur HS, ou lentille trop ou pas assez sensible).. essayer avec un autre (j'ai déjà  eu ce pb)...
Pour faire une disquette de démarrage, il faudrait que win soit installé et fonctionnel.. hors, ce n'est pas le cas.. c'est pour cela que je préconise d'en telecharger une...
salut

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »