[OK] Problème réinstall NORTON ANTIVIRUS 2003

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

[OK] Problème réinstall NORTON ANTIVIRUS 2003

Message par Stéf 58 » 22 août 2007, 19:16:07

Bonsoir à tous !

Le disque dur sur le PC de mon épouse à laché (c'est la deuxième fois en 3 ans !)

J'en ai racheté un, et à sa demande, j'ai réistallé Windows 98 SE avec lequel elle a l'habitude de travailler.

Lorsque j'ai voulu réinstaller Norton ANTIVIRUS 2003 (version légale sur CD) pas de problème pour m'accorder l'utilisation sur un an à partir de la date d'installation.

Je clique sur Live Update (je préfère le faire manuellement), et le site me propose deux mises à jour.
Une de 17 MO pour les virus, et une d'environ 1 Mo pour l'application Norton 2003 en français.

Mon problème est le suivant :

La mise à jour des virus se fait sans problème, alors qu'ensuite, la mise à jour de l'application NORTON ne veut pas s'installer et me mets un message avec une "Erreur LU1806"

Qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il une solution pour régler ça ?

A+
Stéphane
Modifié en dernier par Stéf 58 le 25 août 2007, 17:45:20, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 23 août 2007, 09:08:47

Salut,

l'erreur LU (LUxxx) est une erreur de LiveUpdate, le programme de mises à jour de Norton.

Pour le moment, je n'ai pas d'autres infos, mais je vais fouiller leur site internet, pour voir si je ne trouve rien.

De ton côté, tu devrais essayer de les joindre (par mail ou par téléphone) tu aurais sans doute la réponse plus vite.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 23 août 2007, 09:49:38

Salut,

Voilà, cette erreur serait due à un tas de possibilités:

Soit:

- la capacité du disque dur (pas assez de place)
- la license expirée
- et je pencherais pour ceci: une version non adaptée à Win98 (si Norton accepte l'installation, met une ancienne version de LU: http://www.symantec.com/techsupp/home_h ... files.html ,le dernier de la page).

Cependant, si j'ai un bon conseil à te donner, ce serait de désinstaller Norton et de prendre Avast à la place, il est gratuit et très efficace (il demande juste ue inscription gratuite sur leur site).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 23 août 2007, 17:50:29

Salut,

je connais bien ce pb puis que j'ai encore 2 pc sous Me au boulot, sur lesquels tourne NAV 2003.

Il s'avère que c'est la mise à jour logiciel qui plante Norton.

Le technicien de ma boîte (après avoir contacté Symantec à plusieurs reprises) n'a pas trouvé de solutions valable.

Donc, soit tu changes d'antivirus, soit tu télécharges manuellement les MaJ de la base de virus à partir de leur site, après avoir déconfiguré le Live update. C'est ici : http://www.symantec.com/avcenter/downlo ... R-N95.html

En suivant cette procédure, tu n'auras plus de pb (ça fait 2 ans que j'utilise cette méthode).

A+
Nicko
Image

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

Message par Stéf 58 » 25 août 2007, 17:44:38

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses !

J'ai "enquêté" aussi de mon coté et effectivement, il semblerait que le nouveau Live Update ne soit pas compatible avec Win 98.

J'ai tout éssayé pour réinstaller, même un "format c:" et une nouvelle install, rien n'y a fait.

Sur le site de symantec, ils conseillent de continuer à télécharger les mises à jour en ignorant "LU1806". Mon abonnement est valide (nouvelle install), et ils prétendent que cela n'affectera pas la protection.

Mon épouse tient à garder Win 98 (elle a le droit), je me suis donc informé sur Avast que Titus m'a conseillé. J'ai lu plusieurs choses dessus et même au magasin d'informatique ou je me sert habituellement, ils ont eu l'honnêteté de me dire que c'est un bon antivirus. (Allez faire ça rue Montgallet ! ;)

J'ai donc téléchargé et installé AVAST !
Conjointement il y a pas mal de temps que j'utilise aussi Spybot et A-squared. De plus mon épouse bénéficie de mon FireWall XP Pro grace au réseau, et il faut reconnaitre qu'elle n'a pas une navigation "Accrobatique" sur la toile. Donc, a priori, pas de conduite à risque, même si cela ne la met pas à l'abri.

Pour l'instant, encore merci et vogue la galère !
Dans quelques temps, je pourrais donner mon avis ou aider quelqu'un sur un problème AVAST sur ce forum que je trouve toujours aussi bon, depuis les années que le fréquente ! ;)

Stéphane

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 25 août 2007, 21:12:10

Salut
Tu as fait un très bon choix en installant Avast ;)
Juste un conseil; si tu as définitivement tourné la page de Norton, utilis e leur utilitaire de désinstallation qui te permettra de nettoyer les traces que Môssieur Norton ne se gêne pas pour coller sur ton PC ;)

Dispo ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... g=fr&ct=fr
Image

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »