[OK] WINDOWS 95 SUR AUTHENTIC AMD !

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif

[OK] WINDOWS 95 SUR AUTHENTIC AMD !

Message par mamie techno » 13 sept. 2008, 18:25:26

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai vraiment besoin de vos lumières. Une amie a récupéré un vieux PC avec win 95. Mais il y a de nombreux problèmes, il ne démarre pas sur le A par exemple, et le lecteur de cd n'est pas reconnu. Je suis allée voir dans le BIOS mais je n'ai trouvé nulle part un réglage afin qu'il démarre sur une disquette de démarrage. Dans le gestionnaire de périphériques pas trace du lecteur CD, ni de la carte son.

Je voulais, afin de savoir ce qu'il avait dans le ventre, installer Everest, ou Sandra, mais aucun ne tient sur une disquette :-?

Je voudrais vraiment faire plaisir à cette amie, et puis j'avoue que j'adore dépanner un PC...

Merci de vos conseils et bon WE.

Mamie Techno
Modifié en dernier par mamie techno le 14 sept. 2008, 16:19:55, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 13 sept. 2008, 18:53:05

Salut,

Pour le lecteur CD, soit, il est foutu, soit un cable est débranché.

Le mieux serait d'ouvrir l'ordi et de voir s'il ne manque rien comme nappe au CD (tu dois avoir une large nappe grise, et une prise d'alimentation à 4 broches).

Voici à quoi ressemble la prise: http://www.clubic.com/afficher-en-plein ... 11762.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif

WINDOWS 95 SUR AUTHENTIC AMD !

Message par mamie techno » 13 sept. 2008, 19:04:25

Merci Titus, je le démonte demain et je te tiens au courant. Et pour le son ? Vraiment dommage qu'il n'y ait pas un petit log qui tienne sur une disquette pour ausculter ce PC...

A plus tard.

Mamie Tecno

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par mamie techno » 14 sept. 2008, 10:24:15

Bonjour Titus,

J'ai ouvert le ventre de la bête et j'ai constaté que le lecteur de cd était bien branché, mais ce n'est pas une nappe, ce sont des fils de plusieurs couleurs, et d'ailleurs il y en a 8 qui se séparent en deux branchement dont un est dans le vide.

Comme j'ai trouvé une très grande nappe qui n'avait l'air de rien faire, je l'ai branchée sur la carte son, pour voir, alors là catastrophe, au démarrage, il ne reconnaissait plus le clavier, et me disait que le floppy était failed ! C'est vraiment de l'hébreu ce truc :-? Mais je n'ai toujours pas de lecteur cd ni de son, et en fait j'ai vu que la carte son était en très mauvais état :plor . Je pense que je vais lui conseiller de s'en servir simplement comme machine à écrire...

:bise :bise

Dommage que je sois si vieille car ça me passionne.

Mamie Techno (presque)

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 14 sept. 2008, 11:39:57

Salut,

Qui tient sur une disquette, tu as bien Aida16: http://soft.softoogle.com/ap/aida16-download-1910.shtml (clique sur le bouton orange "download" au milieu de la page), mais il ne fonctionne qu'en mode DOS, tu dois donc faire booter l'ordi dans ce mode, et pour cela il te faut une disquette de démarrage.

Celle-ci conviendra: http://francky.nerim.net/download/win98.exe , pour créer la disquette, tu mets un disquette vierge dans un ordi qui fonctionne, et tu double clique sur le fichier win98.exe. Si tu as assez de place, tu copies AIDA.exe dessus, sinon, tu le mets sur une autre (avant de copier le fichier AIDA.EXE, tu dois ouvrir l'archive que tu as téléchargée, elle contient plusieurs fichiers, mais ne copies que AIDA.EXE, pas les autres).

Tu mets le disquette de boot dans le lecteur de l'ordi de ton amie, puis tu démarres, une fois sous DOS (lettres blanches sur fond noir: A:\>), tu mets la disquette contenant Aida, et tu tapes AIDA.exe, et tu appuies sur la touche ENTER du clavier si au lieu de AIDA, ton clavier tapes QIDQ, tu tape KEYB FR suivi de enter, et il fonctionnera normalement, sinon, rappelle-toi que sur un clavier américain, le A se tape avec la touche Q).

Pour l'utilisation de AIDA, suis simplement le instructions à l'écran.

Pour redémarrer normalement, il suffit de retirer le disquette du lecteur et de rebooter.
A+
Image

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par mamie techno » 14 sept. 2008, 12:02:46

Pas de problème pour aller sous DOS car avec WIN95 je peux choisir un démarrage sous dos.

Je vais télécharge Aïda et voir...

Bon dimanche.

Mamie Techno

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par mamie techno » 14 sept. 2008, 12:35:14

Bon, j'abandonne, AÎda ne me donne aucune indication concernant un quelconque lecteur de CD ni de Carte son !

Merci Titus.

:ros Mamie Techno :-?

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 14 sept. 2008, 15:22:48

Salut,

C'est logique, si le CD est mal branché (ou plus vraisemblablement foutu), et que la carte-son est hors service, Aida ne peut/sait pas les détecter.
A+
Image

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »