Mon PC se plante

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alienigena13 » 22 juin 2003, 09:11:00

depuis que j'ai formaté et reinstallé windows 98 j'ai un problème avec mon PC.

En fait, si je travaille dessus, il n'y a pas le moindre problème, mais si je le laisse allumé sans aucune activité, cà d, sans toucher ni au clavier ni à  la sourie, il se plante, à  mon retour l'écran est toujours allumé mais pas moyen de faire bouger la sourie ni rien d'autre. si j'appuie sur la touche "echape", j'entends un bruit comme si un ventillateur était à  l'arrêt et s'était remis en marche, mais à§a ne débloque toujours pas mon PC.

Vu ceci, j'ai pensé que c'était un problème de configuration de l'écran de veille, j'ai essayé alors plusieurs combinaison mais sans résultat. Ma configuration actuelle de l'écran de veille est la suivante :
<B>mode de gestion de l'alimentation :
<I>ordinateur de bureau</I>

Paramètres pour le mode gestion de l'ordinateur bureau</B> :
- <I>mise en veille</I> : jamais
- <I>mise en veille du moniteur</I> : 15 min
- <I>arrêt des disques durs</I> : jamais

Alors est-ce mon paramètrage du mode de veille la cause de ce plantage ou est-ce autre chose.

J'ai réinstallé hier mon windows, à§a n'a rien donné

P.D. : si je redémare le PC, la première fenêtre qui s'ouvre cà d celle de <B>Saisie du mot de passe</B>, et bien si je laisse le PC à  ce stade, cà d, si je n'appuie sur ni le bouton "oui" ni le bouton "non", et bien au bout de quelques minutes, le PC se met en mode veille, autrement dit, à  ce stade là , mon problème de plantage n'existe pas.

julien712
Membre
Membre

Message par julien712 » 30 juin 2003, 17:47:00

a tus les bon driver pour ta souris car quan t'installe win, il te met des driver par défaut.
Normalement, les drivers doit etre lesbon mais si il s'agit d'une souris speciale comme une souris sans fils....
ta souris doit marché "physiquement" car sinon windows te dirais qu'il n'a pas détecter de souris.
Si tu ve avoir mon avis, un formatage de bas niveau serait de rigueur afin de vérifier tout ton disque dur et tes cluster
NB: il te faut peut etre une bonne ventilation car ton pc ne doit pas supporter tes logiciels ou autre
NB: FAIT TA CONFIGURATION POUR MIEUX T'AIDER

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »