Erreur de protection

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 20 nov. 2003, 17:49:00

Bonjour tout le monde,

Voila je vous expose mon probléme qui je ne sais pas si il doit aller dans ce forum ou celui du matériel...
J'ai un copain qui m'a confié son PC
(PC Celeron 400MhzMMX 64Mo de SDRAM Video VOODOO Banshee de marque Plackard Bell)
Le soucis que j'ai et qu'il a aussi d'ailleur vient du fait qu'une fois finit le processus d'installation (apres formatage) avec la disquette de boot de plackard Bell + les CD de restauration W98 estampillé P.Bell, le Pc redémarre tout se passe bien il commence à  charger Windows 98 pour la premiere fois avec l'ecran Windows puis d'un coup écran noir avec ce message
enigmatique: Erreur de protection Windows. Veuillez redemarrez votre ordinateur.
Ensuite toujours le meme message en mode sans echec il redemarre, le mode DOS lui fonctionne.
Voila, je ne sais pas d'ou cela vient si je l'installai avec une version de W98 classique si cela résoudrait le probléme.
Merci pour vos réponses.

thunder10
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par thunder10 » 20 nov. 2003, 18:34:00

J'ai le même problème avec un IBM qui m'affiche erreur de protection Windows et quand je redémarre il m'affiche que Explorer à  causé une défaillance dans le module......etc.

pour mon cas personnnel il s'agit d'un periph"FIFTH" ne me demandes pas de quoi il s'agit , je n'en sais rien je pe,se qu'on est sur la même longueur d'onde.

;) mais si à§a va aller!!!

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 22 nov. 2003, 08:34:00

Vos erreurs de protections sont logiques et normales si le PC n'est pas dans sa configuration d'origine (ajout de carte son, video, changement de HDD.
Le cd de restauration est concu pour la configuration d'origine. Il compare sa version avec celle existante, voit une difference et Win ne sait plus que faire
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

thunder10
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par thunder10 » 22 nov. 2003, 17:01:00

En fait c'est un PC qu'on m'a refilé, je n'ai aucun disque de boot, et le problème est arrivé d'un coup, sans que je n'ai rien modifié, j'y comprends rien là ! en plus il fonctionne très bien sous DOS, en plus impossible de désinstaller Windows.. si t'as une soluce?
;) mais si à§a va aller!!!

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 22 nov. 2003, 22:55:00

Bonsoir à  tous et merci pour vos réponse.

J'ai trouvé le probléme en fait cela venait de la RAM qui était mal fixé dans son slot, c'était tout bête. Mais c'est quand même vicieux comme truc le bios checke OK cela fonctionne sous DOS mais Windows lui refuse tout dialogue.
Je suis sur qu'il y a une explication logique mais bon...J'avais déja remarqué cela en rajoutant de la DDRam c'était IDEm Ok pour le Bios ok pour le DOS mais pas Ok du tout pour Windows.Un reréglage de la cadznce de la RAM et plus de soucis.

Merci pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités