Configuration PC portable.

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 20 janv. 2004, 10:48:00

Bonjour, esperant etre dans la bonne rubrique je viens vers vous pour un probleme d'affichage avec un PC portable. Je viens de recuperer un portable avec win 98 installé dans une langue que je ne parle pas. il fonctionnait tres biens mais c'etait quand meme un peu dure de l'utiliser. J'ai decidé de le formater et d'installer win 98 en franà§ais. tout c'est tres bien passé mais depuis cet upgrade je n'arrive pas a avoir un affichage superieur a 320*430 (je ne me souviens plus exactement de la resolution) je souhaiterais le passer dans un affichage superieur pour avoir l'affichage en plein ecran mais dans le panneau de config a affichage je ne peux pas selectionner un affichage au dessus de 320*430. J'ai pensé a un probleme de drivers (carte graphique et ecran) j'en est essayé d'autre malgres que win98 me conseil de garder ceux que j'avais, etant, selon l'OS, les mieux adaptés mais à§a n'a rien changé. Comment faire pour augmenter ce parametre, je pense que cela doit etre possible pusique avant l'upgrade j'etais en 800*600. merci d'avance pour votre aide.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 janv. 2004, 11:45:00

Salut,

Sans doute un problème de driver graphique, tu devrais le mettre à  jour via Internet, mais pour cela tu dois connaître ton modèle de carte graphique, peut-être qu'Aida pourra te donner un coup de main: <a href="http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... arge98.php" target="_blank">http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... e98.php</a> (section ordinateur, rubrique Résumé).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 20 janv. 2004, 11:51:00

Bonjour
Tu trouvera theoriquement ce driver graphique sur le site du constructeur de ce portable avec les references de celui-ci.
... Faut que je réfléchisse...

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 20 janv. 2004, 12:10:00

Ok selon vous c'est le drivers de la carte graphique et pas celui de l'ecran ? comment savoir le model de la carte graphique ?

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 20 janv. 2004, 12:32:00

Salut
Comme je te l'ai dejà  dit : Sur le site du constructeur avec la reference de l'appareil. Driver graphique. Attention à  bien choisir en fonction du systeme d'exploitation.
... Faut que je réfléchisse...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 janv. 2004, 13:15:00

Salut,

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>comment savoir le model de la carte graphique ?</FONT></TD></TR></TABLE>

tu lis pafois les réponses qu'on t'envoie?

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Sans doute un problème de driver graphique, tu devrais le mettre à  jour via Internet, mais pour cela tu dois connaître ton modèle de carte graphique, peut-être qu'Aida pourra te donner un coup de main: <a href="http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... arge98.php" target="_blank">http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... e98.php</a> (section ordinateur, rubrique Résumé).</FONT></TD></TR></TABLE>

Sinon "pourquoi voulez vous que Ducros y se décarcasseee"?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 20 janv. 2004, 20:45:00

Oups excusez moi je suis un peu deboussolé par les caprices de ce portable. donc j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai chragé aida pour en savoir un peu plus sur la config de ce portable + drivers graphique + bios au cas ou. j'ai chargé tous cela sur mon pc et transferé en 1er les drivers graphiques sur une disquette pour mettre a jour le portable. et la oh surprise je me rend compte aussi que le lecteur de disquette et de cd ne fonctionnent plus non plus. Quand je mets une disquette il me dit que celle ci n'est pas formatée et quand je mets un cd il me dit que le lecteur et inacessible. quel est le probleme ? le bios ? comment faire si tous mes peripherique ne marche plus. Je suis sure pourtant qu'il fonctionne car avant l'upgrade il n'y avait aucun probleme. merci

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 771
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : CorbeauxLand

Message par Kitty » 20 janv. 2004, 20:52:00

Bonsoir hotm74,

Désolé d'enfoncer le clou .... mais tu devrais trouver tous les pilotes qu'il te manque sur le site constructeur du portable !!

Bye,
Kitty
Image

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 21 janv. 2004, 08:31:00

Je suis d'accord avec toi kitty mais comment faire pour charger les pilotes des périphériques sur le portable si aucun ne marchent. Je n'ai pas d'acces internet sur le portable et même si je voudrais en avoir un je ne pourait pas le configurer puisque je ne pourais pas charger les drivers du modem. Il faudrait peut etre que je mette en liaison mon pc et ce portable . es ce possible par un simple cable usb entre les deux ?

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 21 janv. 2004, 09:26:00

Ok bon apres plusieurs recherches sur le net il semble que le bios de ce type de portable se trouve sur la partition du DD. Chose qu'il faudrait mieux savoir avant de faire un format c:. Ayant formaté mon DD pour mettre la nouvelle version de win98 j'ai donc du supprimer le bios ce qui expliquerait les problemes d'affichages et de lecteurs. Mais comment fair pour rechager le bios maintenant ? help s'il vous plait ...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 janv. 2004, 10:03:00

Salut,

Si cette partition a été effacée, je crains bien que tu ne doives fair appel au SAV de la marque, ou du moins à  leur hotline, car ce n'est pas le genre de choses qui se trouvent sur Internet.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 21 janv. 2004, 10:54:00

J'ai donc trouvé sur le net l'executable pour mettre a jour le bios de ce portable. Il est conseillé de l'installer sur le DD et de le lancer direcetement depuis windows + reboot. Le probleme c'est que je ne sais pas comment transferer cet executable depuis mon pc sur le DD du portable. Je n'ai sur le portable qu'un usb , un // , et un serie. est il possible de connecter les deux par l'un de ces ports pour faire le transfert ?

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités