slt
mon pc a planté et au redémarrage il a perdu mon disque dur D/;lors des lignes du début "detection hard drive" le "primary slave "a disparu
du coup je n'ai plus accès à tous mes softs car ils sont sur mon "D" qui fait 40 go
ds le poste de travail j'ai le C et l'ancien D c'est a dire la 2e partition de mon premier disque dur avant que je ne mette le dd de 40 go
Dans le bios ,le primary slave n'y est plus non plus.
J'ecris ce message de mon pc:j'ai cliqué sur l'icone "IE" et c'est parti;mon modem fonctionne donc (la c-box)
Ou puis je récupérer mon disque dur?
si c'est un problème de virus ou autre,comment faire car mon logiciel est sur le D/ (avast en l'ocurence)
merci
disparition du dd D
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Salut,
Tu peux faire une recherche automatique des disques durs dans le bios,
mais je ne me souviens plus de la manip.
Tu peux aussi essayer cela :
Tu vas dans la base de registre, à l'emplacement
HCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer
Tu dois y trouver une valeur NoDrives
Tu la supprimes et tu redémarres.
Tu peux faire une recherche automatique des disques durs dans le bios,
mais je ne me souviens plus de la manip.
Tu peux aussi essayer cela :
Tu vas dans la base de registre, à l'emplacement
HCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer
Tu dois y trouver une valeur NoDrives
Tu la supprimes et tu redémarres.
disparition du dd D
bonjour,
merci pour la réponse;mais ce matin en demarrant le pc a retrouvé ts mes dd;
hier soir ma c-box avait le témoin rouge (défaut ) allumé et pas ce matin
Y a-t-il un rapport?
Sinon ds un autre post je signalais la présence d'un autre dd (mightydrive) dans le poste de travail;j'avais remarqué qu'il y avait dessus les fichiers de ma clé usb laquelle était aussi présente en disk amovible;hier soir ce "mightydrive avait pris la place du "D"
Est-ce que ts ces éléments pourront aider à éclaircir ce mystère?
J'oublie:mon pc est installé ds ma chambre dans laquelle il fait chaud en ce moment (26/27 ° le soir );Mon dd n'aurait-il pas eu un 'coup de chaud"?
merci
merci pour la réponse;mais ce matin en demarrant le pc a retrouvé ts mes dd;
hier soir ma c-box avait le témoin rouge (défaut ) allumé et pas ce matin
Y a-t-il un rapport?
Sinon ds un autre post je signalais la présence d'un autre dd (mightydrive) dans le poste de travail;j'avais remarqué qu'il y avait dessus les fichiers de ma clé usb laquelle était aussi présente en disk amovible;hier soir ce "mightydrive avait pris la place du "D"
Est-ce que ts ces éléments pourront aider à éclaircir ce mystère?
J'oublie:mon pc est installé ds ma chambre dans laquelle il fait chaud en ce moment (26/27 ° le soir );Mon dd n'aurait-il pas eu un 'coup de chaud"?
merci
disparition du dd D suite
j'ai passé un coup d'antivirus (avast) et il m'a trouvé :"win 32:bagz-i-upx" ainsi que "js:exploit-bytverify-10"
J'ai fait un petit tour sur le net et j'ai vu que c'est 2 grosses cochonneries
Est-ce avec un de ces 2 la que j'ai eu mes prob?Mon firewall est fourni avec la c-box;Ce firewall ne serait-il pas un panier percé?
merci
ps;je rajoute que j'utilise thunderbird et que j'avais perdu ce matin pas mal de mail et à la réouverture il y a 5 mn la plupart des mails ont réaparu;par ailleurs j'utlise aussi avant browser et il y a un outil :"groupes" ds lequel j'avais créé pleins de groupes de sites interressants et ils ont tous disparus sauf le dernier que j'ai créé mardi dernier;alors je ne sais pas ou ils sont
J'ai fait un petit tour sur le net et j'ai vu que c'est 2 grosses cochonneries
Est-ce avec un de ces 2 la que j'ai eu mes prob?Mon firewall est fourni avec la c-box;Ce firewall ne serait-il pas un panier percé?
merci
ps;je rajoute que j'utilise thunderbird et que j'avais perdu ce matin pas mal de mail et à la réouverture il y a 5 mn la plupart des mails ont réaparu;par ailleurs j'utlise aussi avant browser et il y a un outil :"groupes" ds lequel j'avais créé pleins de groupes de sites interressants et ils ont tous disparus sauf le dernier que j'ai créé mardi dernier;alors je ne sais pas ou ils sont
disparition du dd D suite
Salut, moi je pense connaitre la raison, losrqu'un ordinateur est sous-tension, comme tous les appareils éléctriques, il produit de la chaleur(effet joule), je crois que les DD aussi comme ils utilisent de l'energie produisent leur propre chaleur et un DD a une température maximum de fonctionnement. Si ton disque dur dépasse cette température, il n'est plus détecté car il ne fonctionne plus correctement, et tu risque de perdre tes données. C'est dans le cas ou tu aurais utilisé ton pc longtemps. Il y a aussi une 2ème hypothèse, il faudrait que tu démonte ton ordinateur pour vérifier si la prise reliant ton disque dur est correctement branché (prise à la norme IDE / ATA / ou SATA selon l'ancienneté de ton pc) mais vérifie aussi que le cordon d'alimentation de ton DD est bien branché. Je ne pense pas que ce soit les virus qui ont altéré le fonctionnement de tes disques durs. Je pense que c'est tout. ^^
En espérant avoir répondu à ta question
En espérant avoir répondu à ta question
DDmaster