[ok]Réinstallation windows 98
Modérateur : Modérateurs
[ok]Réinstallation windows 98
Bonjour,
J'ai voulu desinstaller windows 98 sur le pc de mes enfants et le reinstaller. J'ai donc créé une disquette boot, l'opération s'est apparemment deroulée normalement mais je n'arrive pas à le réinstaller à partir du cd. J'ai beau chercher de l'aide rien ne fonctionne pour le moment!
Merci à l'avance de votre aide
J'ai voulu desinstaller windows 98 sur le pc de mes enfants et le reinstaller. J'ai donc créé une disquette boot, l'opération s'est apparemment deroulée normalement mais je n'arrive pas à le réinstaller à partir du cd. J'ai beau chercher de l'aide rien ne fonctionne pour le moment!
Merci à l'avance de votre aide
Modifié en dernier par Froggy le 29 déc. 2005, 15:12:57, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut,
Dis-nous en un peu plus sur ton problème, tu restes trop dans le vague.
Qu'as-tu fait et essayé jusqu'à présent?
Lis cet article, il pourrait t'aider: http://www.helloduck.com/php/article.ph ... rticle=187
Dis-nous en un peu plus sur ton problème, tu restes trop dans le vague.
Qu'as-tu fait et essayé jusqu'à présent?
Lis cet article, il pourrait t'aider: http://www.helloduck.com/php/article.ph ... rticle=187
-
- Modérateur
Salut,
C'est normal, tu dois d'abord passer sur le CD avant se pouvoir lancer l'installation.
En DOS, cela se fait comme suit:
- Tu tapes X: (X est à remplacer par la lettre attribuée à ton lecteur (E: si tu n'as qu'une partition)), et toutes les commandes se valident par un appui sur la touche ENTER.
- puis install, et tu suis les instructions à l'écran.
Bien sûr, ton disque dur doit être formaté avant la phase d'inctallation.
C'est normal, tu dois d'abord passer sur le CD avant se pouvoir lancer l'installation.
En DOS, cela se fait comme suit:
- Tu tapes X: (X est à remplacer par la lettre attribuée à ton lecteur (E: si tu n'as qu'une partition)), et toutes les commandes se valident par un appui sur la touche ENTER.
- puis install, et tu suis les instructions à l'écran.
Bien sûr, ton disque dur doit être formaté avant la phase d'inctallation.
-
- Modérateur
Salut,
en ce cas, l'install devrait fonctionner, je ne comprends pas, si tu tapes la bonne commande (install), je ne vois pas pourquoi il refuse, il n'y a pas de raison.
C'est un disque original, ou une copie? Si c'est une copie, peut-être pourrais-tu essayer avec un original.
Le disque dur est bien formaté (FAT ou FAT32)?
en ce cas, l'install devrait fonctionner, je ne comprends pas, si tu tapes la bonne commande (install), je ne vois pas pourquoi il refuse, il n'y a pas de raison.
C'est un disque original, ou une copie? Si c'est une copie, peut-être pourrais-tu essayer avec un original.
Le disque dur est bien formaté (FAT ou FAT32)?