mise à  jour carte mère

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laboubouille
Membre
Membre

Message par laboubouille » 24 août 2003, 12:06:00

Bonjour,
J'aimerai savoir comment mettre à  jour ma carte mère ? (Je ne trouve pas o๠télécharger la mise à  jour sur le site du constructeur).
Car j'ai parfois un problème d'affichage de mon écran (il s'éteint puis se rallume) et peut-être qu'une mise à  jour de la carte mère arrangera ce problème.
Merci d'avance

the-seb
Membre
Membre

Message par the-seb » 24 août 2003, 12:23:00

Salut laboubouille.

Ca dépend... Si c'est après une période d'inactivité ca peut etre tout simplement la mise en veille du moniteur.
T'as deja été voir du coté de paramètres d'alimentation du moniteur ??

C'est peut-être aussi la carte mère qui surchauffe. Pour le voir télécharge AIDA32
<a href="http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... arge98.php" target="_blank">http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... e98.php</a>
Tu va dans "ordi" puis "sonde" et tu voit le température.

Tchao

Seb

laboubouille
Membre
Membre

Message par laboubouille » 24 août 2003, 22:01:00

Ce n'est pas la mise en veille, je l'ai désactivé, et l'écran peut ne pas fonctionner même à  l'allumage de l'ordinateur...

Quand à  la carte mère elle est à  24,5°C et le CPU à  39,9°C d'après Sisoftware Sandra.
Je ne sais pas si cela est convenable.

Invité

Message par Invité » 24 août 2003, 23:17:00

salut,
pour la T°, c'est convenable...
pour le pb d'écran, il y a de multiples possibilités
-ecran qui commence à  fatiguer
-carte vidéo qui fatigue
-alim qui flanche
- problème de DX, pilotes, etc.....
il faudrait savoir dans quelles conditions apparaissent les coupures:
-utilisation d'un soft
-apres x temps d'utilisation/non utilisation
si pb périf (pano de cfg/systeme et ! )..
etc...
avec un max de renseignements précis, l'aide n'en sera que plus efficace.
pour la MAJ de la CM, il faut voir du coté du constructeur, en premier lieu,ou voir une mise à  jour du bios...
telecharger le prog donné plus haut (je pense que c'est "aida32" - je n'ai pas ouvert le lien, mais je me doute...), et ce prog donne toutes les caracteristiques du pc, et les liens necesaires pour un eventuel update (MAJ)...
tchà´....

laboubouille
Membre
Membre

Message par laboubouille » 25 août 2003, 09:22:00

Bonjour,
Les coupures apparaissent vraiment n'importe quand, et sont plus ou moins longues, des fois juste un clignotement, parfois il faut attendre plusieurs minutes avant qu'il se rallume. La diode du moniteur passe du vert au orange, et puis redevient verte, sans pour autant voir quelque chose sur l'écran, et d'un seul coup pouf à§a revient.

J'ai installé AIDA. Dans la partie Moniteur, le logiciel me conseillait d'avoir une vitesse de rafraichissement de 85 Hz. Je n'étais qu'à  70 Hz, j'espère que cela résoudra peut-être le problème.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »