Augmenter le FSB ; quels risques ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 26 oct. 2003, 23:14:00

Bonsoir

J'ai un ordinateur avec une carte mère Abit KR7A-133 contenant un ATHLON 1700.

Dans le bios, en dessous du processeur (athlon 1500 à  2000 max) est indiqué un chiffre, par défaut de 133 et qui, je pense correspond au FSB. Hors je peux le monter manuellement à  250. Cependant, est ce problématique ? Ne risque t il pas d'y avoir surchauffe, ou au pire de griller la carte mère ou le processeur ?

Merci.
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

Cyrilinf
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Limoges

Message par Cyrilinf » 26 oct. 2003, 23:38:00

En overclockant ton proce tu prends un peu de tous ces risques. Tout dépend dans qu'elle proportion tu le fais et ce que tu vas mettre en oeuvre pour le faire. Evidemment si tu mes ton FSB au max de ton bios je pense que tu auras de grande chance d'avoir des problèmes au mieu de surchauffe (surtout avec les Athlon XP) voir de blocage d'instabilité... et voir le pire que tu as mis le processeur qui ne sera pas avec toi très longtemps. Bon maintenant dans des proportions raisonnable il est sur que tu auras une surchauffe occasionné par l'augmentation de fréquence de ton proce si tu prends certaines disposition pour l'enrailler alors sa pourra peut marcher et être stable. Pense donc à  mieu ventiler ta tour et ton proce, pour tester tu peux simplement laisser ta tour ouverte ce qui te permet de gagner quelques degrés.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 27 oct. 2003, 00:28:00

salut

Attention quand tu agit sur le FBS tu agis aussi sur la frequance de tes port PCI et tu est limité par la freqaunce de ta memoire aussi

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 27 oct. 2003, 00:35:00

Ah ok merci.

Finalement, je n'y toucherais pas.
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités