bonjour
voila un probleme que je n'arrive pas a m'expliquer .
j'ai un p3 600 mhz avec carte mere 6340 msi
il y a environ 6 mois n'ayant que 128 mo de sdram (pc 100) je décides d'augmenter tout cela.
je rajoute une 256 mo sdram (pc133)
tout marche a merveille, mon bus étant a 100 mhz il détecte parfaitement la 256 mo sauf qu'elle tourne a 100 au lieu de 133 , jusque la tout est normale.
pour x raison j'enleve ma barrette de 256.
6 mois plus tard je remet une autre barrette de 256 mo sdram (pc133)
elle est toute neuve je viens de l'acheter,et la surprise la carte mere ou je ne sais quoi fais qu'elle n'est reconnue qu'en 128 mo.
je fais des essais sur tout les slots, 3 en tout mais c'est la meme chose
je teste une autre barrette 256 sdram (pc133) qui marche parfaitement et provenant d'un autre pc et la toujours ce probleme,elle est détecté en 128 mo
donc cela ne provient pas de la barrette mémoire.
j'ai regardé tout cela avec aida et m'indique bien une barrette de 256 mo sur le slot mais me détecte 128 en ram .
enfin bref je suis perdus et je compte sur vous.
merci
carte mere ? sdram ? bios ?
Modérateur : Modérateurs
salut
effectivement, ce genre de problème est fréquemment rencontré..
la plupart du temps, il s'agit de specificités liées à la barette (et la capacité de la carte mère, à gérer celle-ci)..
en gros, ce qui est le plus souvent remarqué:
le problème simple et double face..
CAD que la CM ne prend en compte que les composants installés sur une seule face de la barette, d'o๠la apacité totale divisée par deux...
la barette qui fonctionnait bien, était-elle simple ou double face?
les nouvelles barettes, sont-elles identiques?
si ce n'est pas le cas, le problème vient de là .. il faudra alors trouver une barette de 256mo qui est construite de la bonne faà§on (essayer avant de l'acheter, il vaut mieux!!)..
ici, il n'y a pas à flasher le bios, si, d'aventure, on sait que à§a a fonctionné, et qu'aucune manip n'a été faite...
le problème est simplement d'ordre materiel...
salut
effectivement, ce genre de problème est fréquemment rencontré..
la plupart du temps, il s'agit de specificités liées à la barette (et la capacité de la carte mère, à gérer celle-ci)..
en gros, ce qui est le plus souvent remarqué:
le problème simple et double face..
CAD que la CM ne prend en compte que les composants installés sur une seule face de la barette, d'o๠la apacité totale divisée par deux...
la barette qui fonctionnait bien, était-elle simple ou double face?
les nouvelles barettes, sont-elles identiques?
si ce n'est pas le cas, le problème vient de là .. il faudra alors trouver une barette de 256mo qui est construite de la bonne faà§on (essayer avant de l'acheter, il vaut mieux!!)..
ici, il n'y a pas à flasher le bios, si, d'aventure, on sait que à§a a fonctionné, et qu'aucune manip n'a été faite...
le problème est simplement d'ordre materiel...
salut