SD RAM PC

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 25 nov. 2003, 18:56:00

Bonsoir,
Voilà  ce n'est pas vraiment un probléme mais plutot une demmande de renseignement.
Je m'explique cela fais deux fois que je m'adresse à  des assembleurs pour acheter de la RAM et les deux partent dans un discours sur la compatibilité avec ma carte mére de RAm simple et double face, Qu'il faut que je leur donne les réf exactes des cartes méres, etc,etc...
Le truc que je ne comprends pas c'est que ok il faut quand même savoir quelle RAM choisir si on en installe de la nouvelle , ce qui n'a jamais était mon cas. Mais si je rajoute de la Ram et que je connais la réf de celle ci soit de la PC100 pour un PCsoit de la PC133 pour un autre pc j'ai bien la référence de ma RAM.
Ils me sortent que c'est comme une piecé de voiture il faut connaitre la référence de la piéce. Mais je la connais puisque c'est de la PC100 , c'est bien la référence, non?

Bref j'ai fini par les achetés quand même ayant négocier une reprise quand (du coup ils m'ont mis le doute) et cela fonctionne trés bien.

Merci pour vos réponses.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 25 nov. 2003, 19:21:00

Salut,

Malgré mes faibles connaissances, je pense que 100 et 133 correspondent
à  la vitesse du bus.

Je pense qu'on ne peut pas mettre une ram 133 sur un bus 100,
ou l'inverse.



christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 25 nov. 2003, 22:40:00

Bonsoir,
Non effectivement on ne peut guére intervertir de la Ram.
J'ai du mal formulé ma question en fait les Ram ont toutes une référence PC100 PC133 PC2100 ...
Lorsque j'ai un PC dans lequel se trouve de la ram de régérence PC100 par exemple, pour moi si je veux rajouter de la mémoire dans ce PC je vais dans une boutique et j'achéte une barette de PC100 et c'est tout.
Mais apparement j'ai du rater un épisode car selon les assembleurs l'indication que je leur donne n'est pas suffisantes et c'est à  ce niveau que je ne comprends pas.

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 621
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par elendil » 25 nov. 2003, 22:41:00

Salut ,
il me semble que tu peux mettre de la PC 133 à  la place de la 100 , mais elle ne sera pas utilisé pleinement ...donc c'est plutà´t dommage !
bon je ne crois pas que c'était exactement la question posée !
Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 26 nov. 2003, 08:08:00

Hello,

la SDram est en fréquence 66 (abandonné depuis longtemps) 100 ou 133. On peut mettre de la 133 à  la place de la 100, mais non l'inverse. La 133 sera "bridée" et tournera comme de la 100 (comme le dit Elendil).

Il existe effectivement des pb de compatibilité sur certaines carte mère quand on met des barrettes simple face et double face mélangées. Mais là  c'est vraiment suivant les cartes mère et il faut essayer.

la nouvelle ram utilisée sur les ordi très récents est la DDR qui d'autres fréquences et qui physiquement à  quasiement la même taille mais pas les même "encoches", les emplacement SDram et DDR sont différent, ca ne rentre pas : on ne peut pas se tromper.

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 26 nov. 2003, 17:14:00

Ok merci pour vos réponses
Je pense aussi que c'est pour éviter des retours que les assembleurs forcent la main sur des doubles faces qui présentent moins de risques d'incompatibilité mais coutent deux fois plus chére que la simple face...
Je savais pas que certainent carte mére pouvaient être incompatible pourune RAM possédant les mêmes caracéristiques.
Peut etre sur les Pc de marques...

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités