g voulu mettre en master mon nouveau dd maxtor 80G, je l'ai donc partitionner et formater pour g installer wp pro sur la partition de 20G.
au démarrage windows se charge pdt 4 secondes puis s'arrete (écran noir).
pourtant le dd et xp fonctionne en mode sans erreurs...
g réinstallé windows 2 fois mais rien.
g booter avec le cd xp mais rien.
merci de m'aider!!
pb avec le nouveau dd
Modérateur : Modérateurs
Salut jp2288
J'ai déjà eu quelques difficultés de mise ne route de dd Maxtor (j'en avais 2, de 80Go) et de position du cavalier Master/Slave. En effet, selon les étiquettes, ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne position.
Autre chose : tu es en Windows XP ? En FAT ou en NTFS ?
Si tu es encore en FAT, tu as encore le noyau DOS et tu peux encore accéder aux fonction DOS (par la diquette de boot) ce qui peux te permettre d'y voir clair sur tes partitions.
D'autre part, au démarrage de ta bécane, vérifie les indications matérielles : RAM, DD, 1st boot etc...
(tu sais en appuyant la touche "pause" pour lire tranquillement, page par page)
Si tu ne vois rien, on essaiera de trouver d'autres idées (et des copains en auront peut-être entre temps)
Bon courage
à +
J'ai déjà eu quelques difficultés de mise ne route de dd Maxtor (j'en avais 2, de 80Go) et de position du cavalier Master/Slave. En effet, selon les étiquettes, ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne position.
Autre chose : tu es en Windows XP ? En FAT ou en NTFS ?
Si tu es encore en FAT, tu as encore le noyau DOS et tu peux encore accéder aux fonction DOS (par la diquette de boot) ce qui peux te permettre d'y voir clair sur tes partitions.
D'autre part, au démarrage de ta bécane, vérifie les indications matérielles : RAM, DD, 1st boot etc...
(tu sais en appuyant la touche "pause" pour lire tranquillement, page par page)
Si tu ne vois rien, on essaiera de trouver d'autres idées (et des copains en auront peut-être entre temps)
Bon courage
à +