Pb de lecture vidéo.

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 30 déc. 2003, 10:28:00

Bonjour.

Je rencontre des problemes pour lire les fichiers vidéo présent sur mon DD. en effet le son et l'image son décallés et la vidéo semble toujours etre au ralenti. je supose que ce sont capacités de mon materiel qui sont en cause car pendant la lecture de la vidéo, le gestionnaire de tache me signale que mon uc est utilisé a 100 %. Je possede un athlon 800 Mhz, 384Mo de sdram, un DD 7200 tr, une carte graphique 32 mo Ati Xpert. Que dois je changer sur cette config pour avoir une lecture des vidéo fluide en synchronisé avec le son. Ou es ce possible que se soit un mauvais paramétrage du média player version 9. Je suis sous XP Pro. Merci d'avance pour vos conseils.

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 31 déc. 2003, 09:38:00

Aucun avis sur ce post ?

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 31 déc. 2003, 09:45:00

Salut,

même si ta config n'est pas le Pérou pour bidouiller de la vidéo, je dirais qu'à  vue de nez à§a devrait passer. Quel log utilises-tu pour les manipuluer ? En as-tu essayé un autre ?

As-tu essayé en fermant tout ce qui tourne en tache de fond ?

A+
Nicko
Image

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 31 déc. 2003, 10:27:00

Sans parler de bidouiller de la vidéo je souhaiterais au moins pouvoir la lire correctement, j'utilise le media player version 9 mais je n'en ai pas essayé d'autre. J'ai fermé tous ce qui tourne en tache de fond, je suis a 0 % au niveau de l'UC et des que je lance la vidéo je monte a 100 % avec selon le taux de compression du fichiers des decallages enorme entre le son et l'image + des vidéo au ralentie, des sauts d'image.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 31 déc. 2003, 11:00:00

Salut,

Tu devrais essayer un autre lecteur, WMP est un grand consomateur de ressources, il n'est pas dit non plus que c'est WMP (j'ai eu presque la même chose avec des films encodés avec le codec RV9), mais cela permettra d'en savoir plus.

P.S.: tes films sont en quel format (avi, mpg, autre...)?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 31 déc. 2003, 11:46:00

ce sont des fichiers au format avi mais la piste que tu donnes concernant les codec et interessante car tous les fichiers ne presente pas le defaut. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le même fichiers fonction nikel chez un ami qui a une config moins "performante" que moi avec lui ausi le WMP. si ce n'est pas le lecteur, le codec, la config, qu'est ce que ca peut etre ?

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités