Disque Dur ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
darklight28
Membre
Membre

Message par darklight28 » 23 janv. 2004, 13:06:00

Bonjour! J'iamerais acheter un disc dur, j'ai d'ailleurs trouver un "HDD 120 GO IDE MAXTOR 7200T OEM - 2MO " mais on m'a dit qu'il faire gaffe a l'interface! On ma parlé de IDE , de ATA, de EOM mai moi je compriens rien ! vous pouvez m'expliquez ces termes SVP!! et me conseiller ! merci d'avance.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 23 janv. 2004, 14:39:00

Salut,

Ne pense plus au Serial-ATA (ou SATA), normalement ta carte-mère ne le prend pas en charge (c'est une norme de transfert récente et il faut du matériel adéquat).

OEM est logiquement le terme qui désigne le matériel qui est d'origine dans ton ordi quand tu l'achètes, une erreur sans doute car ce matériel est interdit à  la vente seul (sans le reste). Le terme exact est BULK, autrement dit, tu achètes ton DD sans rien (vis, nappe de données et documentation, et sans aucun soft, bien entendu). Matériel à  éviter si tu ne t'y connais pas trop (et vu que tu poses ce genre de questions, on dirait que c'est le cas).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »