Remplacement carte mere et proc

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 19 mai 2004, 08:48:00

Bonjour.Suite a un defaut de mon alimentation ma carte mere et mon processeur sont HS. J'ai racheté une alim neuve , une carte mere PC Chips K7M852 neuve ainsi qu'un Athlon 1.6ghz neuf. L'ensemble du materiel a été testé ok par le vendeur. Je monte donc mon alim dans la tour avec la carte mere et le proc avec tous les cables comme indiqué sur la notice de la CM. j'allume et rien ne se passe. Juste le ventilo du processeur fais 2 tours et puis plus rien. J'ai l'impression que cela vient des petits cables connectés sur la face avant au bouton de mise en marche et aux voyants qui seraientt eventuellemnt mal branchés (malgres que j'ai bien suivi la notice) mais j'ai essayé toutes les positions possibles mais toutes infructueuses. avez vous des pistes a suivre pour trouver d'ou vien le pb ? merci d'avance

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 04 juin 2004, 12:15:00

Salut, regarde sur la notice de ta carte mère comment le jumper du cmos doit être positionné. Il se peut qu'il soit positionné sur clear, ce qui fait que ca efface le cmos à  chaque fois que tu l'allumes et ca ne peut donc pas démarrer le pc.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités