redemarer l'ordinateur

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cenon33
Membre actif
Membre actif

Message par cenon33 » 24 mars 2005, 20:13:00

Bonjour,j'ai changé ma carte mere et processeur depuis 1 mois,et depuis 2 jours je suis obligé d'eteindre mon ordinateur et le rallumer pour pouvoir m'en servir.Voici le masque sur lequel je me retrouve. AMD DURON 1800Mhz Del setup F8 boot menu F12 network boot CMOS setting vrong pres F1 to run Setup pres F2 to load defaut values and continue si quelqu'un peu me renseigner sur la suite à  executer pour ouvrir directement,je suis preneur.Merci d'avance<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Néophyte mais je me soigne!</FONT></TD></TR></TABLE>

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 24 mars 2005, 22:46:00

Salut,
essaye de changer la pile de la carte mère : elle a peut ête un coup dans l'aile...
A+
Nicko
Image

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 25 mars 2005, 09:00:00

Salut, si tu as changé ta carte mère, il faut configurer le BIOS et notamment la fréquence du processeur. Si tu n'as rien configuré, c'est normal d'avoir ce message.

cenon33
Membre actif
Membre actif

Message par cenon33 » 25 mars 2005, 20:35:00

Bonjour,tout dabord merci pour les differentes solution,mais je ne crois pas y trouver mon bonheur,ma pile est bonne puisque je viens de changer ma carte mère,mon processeur et donc ma pile aussi.Pour mon processeur je l'ai bien configuré je pense car c'est un AMD duron 2800+ et je l'ai avec une vitesse de 1.8Ghz.Il faut dire aussi que quand je coupe mon pc 1 heure,il n'y a aucun problème pour le rallumer,mais plusieurs heures de coupure et j'ai le masque que j'ai decris.Merci quand meme!<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Néophyte mais je me soigne!</FONT></TD></TR></TABLE>

Invité

Message par Invité » 25 mars 2005, 21:45:00

CMOS setting (wrong ?)vrong pres F1 to run Setup: parametres du CMOS erronés!!! presser F1 pour demarrer le setup (et ainsi, modifier les mauvais parametres dans le bios)
pres F2 to load defaut values and continue : appuyer sur f2 pour mettre les parametres par defaut et continuer (là , les frequences ne sont pas specialement bien parametrees.. ).
en gros, il y a un pb dans le bios!!!
pour la pile, ce n'est pas parceque la cm est neuve, que la pile l'est !!!
j'ai acheté 2 cartes mères (à  2 dates différentes..) et il s'avère que les piles étaient hs sur ces 2 cm !!!
(pile hs: parametres du bios qui sont modifiés à  chaque démarrage, d'o๠un message identique à  celui-ci...
perte de l'heure et de la date....).
si, en entrant dans le bios, l'heure n'est pas bonne, la pile est HS, et les pb viennet de là ...

Invité

Message par Invité » 25 mars 2005, 22:31:00

rebonjour,effectivement la solution de anonyme me parait bonne ,je controlerai à  mon prochain demarage.En effet,je ne me rappele plus pour l'heure ,mais la date que j'ai mise à  jour revient à  sa date d'origine.Je vous tiens au courant,merci encore!

cenon33
Membre actif
Membre actif

Message par cenon33 » 26 mars 2005, 23:42:00

Bonjour,effectivement comme le disait NIKO et Anonyme c'etait bien la pile!.Elle etait neuve (1 mois) et HS.Merci pour les réponses qui m'ont fait gagner pa mal de temps.A+ cordialement cenon33

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »