epson stylus580 ne fonctinne pas avec xp pro

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

Message par alabibi » 31 janv. 2005, 16:22:00

bonjour
mon imprimante epson ne fonctionne plus sous xp malgré l'install des derniers pilotes téléchargés sur le site epson ( à  noter que je n'ai pas installé sp1 et sp2 ) .
j'ai tout essayé mais rien à  faire , j'ai éssayé avec une hp 656c et tout fonctionne bien .
si quelqu'un avait la solution à  mon problème à§a m'arrangerai bien
Un ala-bibi averti en vaut deux, au moinsImage

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 31 janv. 2005, 16:52:00

Salut,

Tu as installé le bon pilote ? ( <A HREF="http://www.epson.com/cgi-bin/Store/supp ... atform=All" TARGET="_blank">Printer Driver v5.2as</A>)


Ou essaye <A HREF="http://emeasupport.epson-europe.com/dow ... fCC4Wvof+o" TARGET="_blank">cet autre driver</A>.


alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

Message par alabibi » 31 janv. 2005, 17:45:00

oui j'ai installé et désinstallé plusieurs fois le pilote epson 5.2 as , c'est pourquoi je poste sur le forum car je trouve à§a anormal que à§a ne fonctionne pas

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 01 févr. 2005, 15:49:00

Désinstalle le et réinstalle celui-ci :
epson4616eu.exe que tu trouves <A HREF="http://emeasupport.epson-europe.com/dow ... fCC4Wvof+o" TARGET="_blank">sur cette page</A>

alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

Message par alabibi » 01 févr. 2005, 17:16:00

je te remercie mais j'ai fait à§a aussi , et j'ai une erreur inconnue à  chaque fois ??

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 01 févr. 2005, 17:29:00

Cela ne doit pas être un problème de driver alors.
(tu as bien désinstallé l'ancien, désactivé l'antivirus et réinstallé le nouveau ?)

Elle a déjà  fonctionné sous xp?

Tu n'as pas de bestioles sur ton pc?

Tu as utilisé la hp 656c avec le même cordon usb? Sur le même port?

Je viens de lire que norton antivirus crée des problèmes avec epson.
( <a href="http://www.infos-du-net.com/forum/13295 ... anti-virus" target="_blank">http://www.infos-du-net.com/forum/13295 ... i-virus</a> )
Tu ne l'as pas installé?

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> <a href="http://www.01net.com/article/article/254470.html" target="_blank">http://www.01net.com/article/article/254470.html</a>
Vos tentatives pour lancer une impression se soldent par un échec ? Si un message vous avertit qu'une erreur inconnue s'est produite, il y a fort à  parier que le compteur interne de votre imprimante Epson est à  l'origine de cette panne. Au bout d'un certain nombre d'impressions, il bloque en effet le fonctionnement de la machine tant qu'elle n'a pas été retournée au SAV. Cette méthode de blocage est pour le moins douteuse de la part d'Epson !

Avant de céder à  la panique, suivez le conseil donné par un usager du forum de Micro Hebdo . Téléchargez un logiciel, disponible à  l'adresse suivante : <a href="http://www.ssclg.com/epsone.shtml" target="_blank">http://www.ssclg.com/epsone.shtml</a> (en anglais). Le compteur sera remis à  zéro et vous pourrez imprimer à  nouveau.
</FONT></TD></TR></TABLE>


alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

Message par alabibi » 01 févr. 2005, 17:56:00

j'ai bien désinstallé l'ancien , par contre je n'ai pas désactivé norton .
elle à  déja fonctionné sous xp .
pour la 656c c'est oui donc ce n'est pas un problème de hard .
en revanche ton article m'intéresse et je vais aller y jeter un coup d'oeil
Un ala-bibi averti en vaut deux, au moinsImage

alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

Message par alabibi » 29 mars 2005, 19:09:00

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 1 fév 2005 à  17:29, Alain51 a écrit :

Cela ne doit pas être un problème de driver alors.
(tu as bien désinstallé l'ancien, désactivé l'antivirus et réinstallé le nouveau ?)

Elle a déjà  fonctionné sous xp?

Tu n'as pas de bestioles sur ton pc?

Tu as utilisé la hp 656c avec le même cordon usb? Sur le même port?

Je viens de lire que norton antivirus crée des problèmes avec epson.
( <a href="http://www.infos-du-net.com/forum/13295 ... anti-virus" target="_blank">http://www.infos-du-net.com/forum/13295 ... i-virus</a> )
Tu ne l'as pas installé?

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> <a href="http://www.01net.com/article/article/254470.html" target="_blank">http://www.01net.com/article/article/254470.html</a>
Vos tentatives pour lancer une impression se soldent par un échec ? Si un message vous avertit qu'une erreur inconnue s'est produite, il y a fort à  parier que le compteur interne de votre imprimante Epson est à  l'origine de cette panne. Au bout d'un certain nombre d'impressions, il bloque en effet le fonctionnement de la machine tant qu'elle n'a pas été retournée au SAV. Cette méthode de blocage est pour le moins douteuse de la part d'Epson !

Avant de céder à  la panique, suivez le conseil donné par un usager du forum de Micro Hebdo . Téléchargez un logiciel, disponible à  l'adresse suivante : <a href="http://www.ssclg.com/epsone.shtml" target="_blank">http://www.ssclg.com/epsone.shtml</a> (en anglais). Le compteur sera remis à  zéro et vous pourrez imprimer à  nouveau.
</FONT></TD></TR></TABLE>


</FONT></TD></TR></TABLE>
un grand merci pour ton post qui à  solutionné mon problème , celle ci étant en effet bloquée par le compteur ( chapeau epson )
Un ala-bibi averti en vaut deux, au moinsImage

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités