Bonjour,
Après avoir vainement recherché un pb similaire, je n'ai rien trouvé.
Voilà , j'ai (ma fille) un Compaq Armada avec XP Pro mais quand j'insère une clé USB rien ne se passe.
Ni dans poste de travail, ni nulle part.
Dans la gestion des disques : rien
Dans gestionnaire de périph : 2 contrà´leurs de bus USB qui "fonctionnent correctement".
Bref, la clé n'est reconnue nulle part.
Qq aurait-il une solution ?
Merci beaucoup
clé USB bis
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
Bonjour,avez vous essayé d'installer le drivers?.Si vous n'avez pas de drivers essayez avec la reconnaissance automatiqur de windows.Démarrer-système-matèriel-assistant ajoà»t de matèriel et suivre les instructions.<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Néophyte mais je me soigne!</FONT></TD></TR></TABLE>
Un petit +
Curieusement dans propriétés de périphérique (pour l'usb qui me concerne)sous onglet général il est dit "Aucun pilote n'est installé" - sous l'onglet Pilote "Microsoft, date, etc." comme s'il y avait un pilote.
Lorsque je vais sur détails du pilote : "aucun fichier de pilote n'a été chargé"
Puis sur mettre à jour, en indiquant o๠chercher, xp me retourne " l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel que celui qui est installé"
De quoi perdre son latin !
Si cela peut aider à trouver, moi je ne vois pas,
merci encore
Curieusement dans propriétés de périphérique (pour l'usb qui me concerne)sous onglet général il est dit "Aucun pilote n'est installé" - sous l'onglet Pilote "Microsoft, date, etc." comme s'il y avait un pilote.
Lorsque je vais sur détails du pilote : "aucun fichier de pilote n'a été chargé"
Puis sur mettre à jour, en indiquant o๠chercher, xp me retourne " l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel que celui qui est installé"
De quoi perdre son latin !
Si cela peut aider à trouver, moi je ne vois pas,
merci encore
salut
petites questions:
- est-ce qu'un autre périférique (imprimante, ou autre) fonctionne sur ces ports?
-est-ce que tous les ports ont été testés?
- les drivers de la carte mère ont-ils été installés (souvent, on oublie - cd livré avec le pc- et les ports ne fonctionnent alors pas)
-est-ce que les ports usb sont activés dans le bios (je pense que OUI s'ils sont reconnus dans le gestionnaire de périf... mais qui sait ???!!!).
-est-ce que cette même clé fonctionne ailleurs ?? (peut-etre un pb sur la clé...).
-est-ce que chips via ? (via 4in1 à installer ???).
- le service stockage amovible est-il activé? (je viens de voir que j'avais à§a dans mes services...).
- le plug and play aussi ???
J'ai plusieurs clés, dont une MP3, et je n'ai aucun pb...mais mes pilotes sont bien installés.. alors, a part qques interrogations, je ne vois pas trop (sans le pc devant les yeux pour essayer)... donc, ces petites questions pour donner une piste...
salut
-
petites questions:
- est-ce qu'un autre périférique (imprimante, ou autre) fonctionne sur ces ports?
-est-ce que tous les ports ont été testés?
- les drivers de la carte mère ont-ils été installés (souvent, on oublie - cd livré avec le pc- et les ports ne fonctionnent alors pas)
-est-ce que les ports usb sont activés dans le bios (je pense que OUI s'ils sont reconnus dans le gestionnaire de périf... mais qui sait ???!!!).
-est-ce que cette même clé fonctionne ailleurs ?? (peut-etre un pb sur la clé...).
-est-ce que chips via ? (via 4in1 à installer ???).
- le service stockage amovible est-il activé? (je viens de voir que j'avais à§a dans mes services...).
- le plug and play aussi ???
J'ai plusieurs clés, dont une MP3, et je n'ai aucun pb...mais mes pilotes sont bien installés.. alors, a part qques interrogations, je ne vois pas trop (sans le pc devant les yeux pour essayer)... donc, ces petites questions pour donner une piste...
salut
-
Salut et merci pour la réponse
J'ai effectivement exploré les pistes que tu suggère sauf le bios puisqu'il faut apparamment télécharger un fichier chez Compaq pour pouvoir y entrer. Ce que je n'ai pas fait puisque ma fille m'a assurée qu'une clé fonctionnait auparavent.
J'ai essayé avec une simple clé et avec la mienne qui est une clé avec mp3.
Si je n'avais pas testé les usb, je dirais que c'est la prise elle-même. Mais non tout est ok.
merci encore et A+
J'ai effectivement exploré les pistes que tu suggère sauf le bios puisqu'il faut apparamment télécharger un fichier chez Compaq pour pouvoir y entrer. Ce que je n'ai pas fait puisque ma fille m'a assurée qu'une clé fonctionnait auparavent.
J'ai essayé avec une simple clé et avec la mienne qui est une clé avec mp3.
Si je n'avais pas testé les usb, je dirais que c'est la prise elle-même. Mais non tout est ok.
merci encore et A+