Bonjour,
j'ai acheté d'occasion un Toshiba 430 CDS, avec Windows 98 dessus, mais la moitié des fichiers manquait. Un ami devait me réinstaller Win98 mais en fait il m'a juste remis Win 3.1 !! Maintenant le lecteur de cd ne marche plus (pas dans les périphériques), comment faire pour remettre Windows (98 ?)
Qulle touche sur ce portable pour aller dans le bios, car j'ai un mot de passe au démarage que je voudrais supprimer.
Merci d'avance, Laurent
Probleme de portable Toshiba
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Si tu as une disquette bootable avec Win95 et evidemment le CD de Win98, envoies moi un message privé avec ton adresse mail.
Je t'enverrai de retour les fichiers que j'ai sur une disquette boot qui prend en charge le lecteur de cd. Tu recopies ensuite tous les fichiers que je t'envoie sur cette disquette.
Je l'ai créee pour des problemes comme le tien.
As-tu les cd de restauration ?? Ou au moins les cd avec les pilotes de ton portable ??
Et qui ose encore dire maintenant que le lecteur de disquette est dépassé ????
Je t'enverrai de retour les fichiers que j'ai sur une disquette boot qui prend en charge le lecteur de cd. Tu recopies ensuite tous les fichiers que je t'envoie sur cette disquette.
Je l'ai créee pour des problemes comme le tien.
As-tu les cd de restauration ?? Ou au moins les cd avec les pilotes de ton portable ??
Et qui ose encore dire maintenant que le lecteur de disquette est dépassé ????
-
- Membre récent
salut Marsinph,
non je n'ai pas de disquette bootable 95, pas plus que je n'ai win 98, je pense en trouver sur ebay, le probleme est de booter sur le cd car je n'arrive pas à entrer dans le bios.J'ai essayé toutes les touches possibles (F2 DEL .....), par contre je suis près à acheter tout le nécéssaire.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre Win 95 et Win 98, car je vais me servir de mon portable (si il fonctionne !) uniquement pour faire du petit traitement de texte et du tableur et de l'impression.
Merci de me répondre, amicalement, Laurent
non je n'ai pas de disquette bootable 95, pas plus que je n'ai win 98, je pense en trouver sur ebay, le probleme est de booter sur le cd car je n'arrive pas à entrer dans le bios.J'ai essayé toutes les touches possibles (F2 DEL .....), par contre je suis près à acheter tout le nécéssaire.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre Win 95 et Win 98, car je vais me servir de mon portable (si il fonctionne !) uniquement pour faire du petit traitement de texte et du tableur et de l'impression.
Merci de me répondre, amicalement, Laurent
-
- Membre hyperactif
Non, laurent, tu ne dois rien acheter, les disquettes bootables sont disponibles sur internet, gratuitement.
Par exemple : <a href="http://www.acdp-informatique.com/boot.html" target="_blank">http://www.acdp-informatique.com/boot.html</a>
De toute maniere, tu as surement bien une connaissnce pres de chez toi qui a dans un tiroir une de ces fameuses disquettes ou alors qui a un Win95 ou Win98. A partir de la, tu sais creer une disquette bootable sans probleme. Et il n'y a pas piratage. Sois sans crainte.
Par contre, il te faudra le CD de Win98 et bien sur celui de ton portable.
Si tu n'as pas le dernier, il faudra aller sur le site de Toshiba et telecharger les pilotes de ton portable.
Par exemple : <a href="http://www.acdp-informatique.com/boot.html" target="_blank">http://www.acdp-informatique.com/boot.html</a>
De toute maniere, tu as surement bien une connaissnce pres de chez toi qui a dans un tiroir une de ces fameuses disquettes ou alors qui a un Win95 ou Win98. A partir de la, tu sais creer une disquette bootable sans probleme. Et il n'y a pas piratage. Sois sans crainte.
Par contre, il te faudra le CD de Win98 et bien sur celui de ton portable.
Si tu n'as pas le dernier, il faudra aller sur le site de Toshiba et telecharger les pilotes de ton portable.
-
- Membre récent