Bonjour à tous,
En février de cette année, j'ai posté pour un problème de son défectueux qui m'avait à l'époque semblé provenir d'un conflit logiciel que je pensais avoir règlé et j'ai donc fermé la discussion le 17 du même mois.
Las! mes ennuis n'étaient par terminés et le problème toujours pas résolu. J'ai laissé la situation se pourrir et j'ai vécu avec ce son m..dique jusqu'à ce que je me décide à porter l'UC chez un assembleur/réparateur.
Diagnostic: vitesse de rotation irrégulière du disque dur, un Hitachi/IBM 7200t/mn trop vieux de 2 mois pour être remplacé sous garantie, même par Hitachi qui n'a pas voulu faire cet effort!
J'en ai été pour un disque dur tout neuf mais, mon dépanneur, Infodirect à Pau, a été très commercial, il m'a fait cadeau de la main d'oeuvre.
Pour information, voici un résumé de la situation avant réparation et le lien pour accéder à la discussion en question:
viewtopic.php?t=28480&highlight=
Résumé:
Quelque soit l'origine, autrement dit, la provenance du son, qu'il vienne de Windows, d'un enregistrement sur le disque dur ou d'un CD, et qu'un programme soit activé ou en fonction simultanément, le son est haché, tremblé, bref détestable, voire inécoutable.
Et peu importe le lecteur, Windows soi-même comme je l'ai déja dit ou Windows Média Player, le résultat est le même.
Ce qui me parait important c'est que si le système est au repos, c'est-a-dire qu'aucun autre programme n'est actif, la qualité d'écoute est parfaite.
Ce qui a déja été fait:
Formatage suivi de la réinstallation de Windows XP SP2.
Flashage du BIOS
Mise à jour du chipset VIA
Mise à jour du pilote de la carte graphique.
Désactivation, dans le SETUP du BIOS, de la carte son intégrée et remplacement par une carte PCI TRUST Sound Expert Surround 5.1 compatible EAX et Direct X.
Remplacement des haut-parleurs intégrés dans moniteur par des Haut-parleurs séparés TRUST 1600 SoundForce.
Vérification des barrettes mémoire à l'aide de Memtest 86+ V 1.5.
Désactivation de tous les programmes non indispensables pour ne laisser que le strict minimum des programmes lancés au démarrage.
Augmentation de la mémoire virtuelle de 768 à 1536 pour la taille initiale et de 1536 à 3072 pour la taille maxi.
Essai avec une autre carte graphique.
Essai avec un autre moniteur.
Désinstallation suivi de la réinstallation de divers programmes, nettoyage de la BdR après Arrêt/Redémarrage entre la désinstallation et la réinstallation.
Une précision supplémentaire s'il en faut, l'alimentation a été remplacée également suite à un échange sous garantie pour cause de panne.
Remplacement de la carte réseau WiFi (a cause d'un autre problème n'ayant rien à voir avec celui-ci).
Autres précisions:
L'antivirus est AVG 7 Pro.
Ad-Aware SE, Spy-Bot S&D et a² se sont occupés des spywares.
Le pare-feu d'XP est opérationnel et je suis derrière le routeur d'une Freebox.
Comme quoi, les disques dur peuvent avoir beaucoup plus d'importance qu'on ne pourrait le croire.
Cordiales salutations à tous en souhaitant que mon bavardage puisse servir à quelqu'un d'autre dans cette situation ou...une autre!
@+
[OK]Son défectueux. Information sur une réparation
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
[OK]Son défectueux. Information sur une réparation
Modifié en dernier par yves64 le 28 mai 2005, 15:37:00, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
Salut mbrialmont,
Je conçois que ça te laisse pantois mais c'est pourtant l'exacte vérité, cette panne était la seule cause du résultat sur le son et la preuve en est qu'à présent, depuis le 19 mai, ça fonctionne à merveille!
C'est difficile à croire et c'est pour cela que j'ai voulu en informer l'honorable assemblée des amis du forum.
@+ et remets-toi
Je conçois que ça te laisse pantois mais c'est pourtant l'exacte vérité, cette panne était la seule cause du résultat sur le son et la preuve en est qu'à présent, depuis le 19 mai, ça fonctionne à merveille!
C'est difficile à croire et c'est pour cela que j'ai voulu en informer l'honorable assemblée des amis du forum.
@+ et remets-toi