URGENTbesoin de vos conseils.

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elise55

URGENTbesoin de vos conseils.

Message par elise55 » 14 juin 2005, 18:42:05

Voilà ; j'ai acheté un PC Fujistu il y a un mois enfin un peu plus il date du 30/04/2005. Je n'arrive pas à l'allumer enfin le démarrage se fait aléatoirement. J'ai donc appelé le SAV qui est venu (il s'agit du SAV de BUT = Multimédia market) pour changer la carte mére et graphique. Le problème s'est reposé. Ils m'ont conseillé un onduleur que j'ai acheté. Toujours pareil. J'ai même changé d'écran. Je les ai recontacté et vont revenir demain ou après me changer les même pièces déja changée (c'est a dire carte mère et graphique) car d'après eux c'est obligatoirement les pièces là qui ont un soucis. Ils ne veulent pas entendre que ce problème peut venir d'autre part. Bref mon pc a un mois, ils me l'ont deja formaté 2 fois et toujours pareil. Fujitsu m'a donc donné le numéro de tel de réclamation multimédia market. Or là s'est fermé j'appelerai donc demain. Dites moi si j'ne fais de trop et que fereiez vous à ma place. Je n'y connais rien en info.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 14 juin 2005, 18:54:49

Salut,

vu son age, je le remettrais dans son corton et le ramenerais chez but pour un échange standard, et demanderais de plus un geste commercial à la hauteur du temps perdu et des frais engagés (sympa de te conseiller l'achat d'un onduleur qui ne résoud rien : les conseillers ne sont pas les payeurs :s )

Courage & pugnacité ;)

A+
Nicko
Image

Invité

Message par Invité » 14 juin 2005, 19:11:02

oui mais il a un mois te normalement c'est dans les huit jours qu'il faut le ramener. Sérieux dites moi ce que je dois faire. J'en peux plus.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 juin 2005, 19:50:57

Salut,

On ne vas pas te conseiller, l'ordi est encore sous garantie et on n'a pas envie d'être responsbles de la perte de celle-ci.

Un conseil en or: ramène-le tant qu'il en est encore temps et échange-le contre un qui fonctionne (ou fais-toi rembourser et achètes-en un autre ailleurs (et s'ils rouspètent, fais-toi aider par une association de défense des consommateurs)), ce sont des incompétants, sur leurs suggestions, tu as même acheté un onduleur (qui n'a rien résolu).

Ne te laisse pas faire, agis avant la fin de la garantie!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 14 juin 2005, 22:18:52

8 jours si tu n'es pas satisfaite du produit !

Là, il s'agit d'un materiel qui ne fonctionne pas... Te laisse pas berner par des pseudo arguments ! Il sont en tord, te doivent un materiel en parfait état de marche... Ils bidouillent et ne résolvent rien : tu n'es pas par leur laboratoire ! En +, ne t'en fait pas pour eux, ils se retourneront vers Fujistu, ça ne leur coutera pas un centime !

Te laisse pas faire ! Ce n'est parce qu'ils crient qu'ils sont dans leurs droits ! Suis le conseil de Titus, le coup de l'association de consommateurs (ou même la simple menace) fonctionne bien. J'ai testé à plusieurs reprises avant de partir en contentieux et les soit disantes limites de "garanties" se sont subitement volatilisées...

A+
Nicko
Image

Invité

Message par Invité » 15 juin 2005, 09:21:30

Alors j'ai appelé le service réclamation. Faut attendre que le SAV vienne 3 fois pour avoir un avoir. Là j'attends sa venue pour la seconde fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 juin 2005, 10:10:20

Salut,

Ok, très bien.

Tiens-nous au courant.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 16 juin 2005, 11:33:37

Juste un conseil,

à chacun de tes appels au SAV, demande leur une cofirmation par écrit de tout ce qu'ils t'on dit... Juste au cas où !

;)
<Cemp>

404

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 25 juil. 2005, 21:21:02

Va te faire entendre , ramene leur ton ordinateur et tu demande un échange ou un remboursement immédiant , ( consil : parle asser fort que les autre client entendent) Explique leurs ton grave prob.

Ta laisse pa faire

P.S : G eu le meme prob. cher leclerc il mont échanger l'ordi qui avait 1 mois , car on a été et on a expliquer bien cmlairement (on demandant le chef) notre problème

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités