Mon PC ne démarre plus

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lazer
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Mon PC ne démarre plus

Message par Lazer » 26 juil. 2005, 21:56:51

Bonjour,

Mon pc ne veut plus démarrer du tout.J'ai une carte mére asus a7n8x-x avec un amd athlon 2800 + Barton, 256 mb, un disque de 120 GO et une carte graphique 128 mb geforce.
Le problème: la led est allumée sur la carte mère, lorsque je le met en route, les ventillos ( proc et carte graph )fonctionnent, le hdd se met en route et c'est tout.Pas de bip, rien a l'écran .J'ai éssayé un autre proc, idem.Une autre alim , idem.Sans rien sur la carte mère ( mem, carte graph, hdd )idem. Rien ne se passe. Ne serait-ce pas le bios ?
Je ne sait plus quoi faire .Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?Ou une idée ?Je suis preneur.

Merci.
Un vieux proverbe dit :
Si ton PC ne t’embête pas ,laisse le tranquille.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 26 juil. 2005, 22:35:06

Salut,

Bêh, ça ressemble à une grosse galère...

Sûrement un composant "vital" qui a déclaré forfait... Au pif, d'après tes essais, j'opterais pour la carte mère :(

Mais bon, vérifie tout de même tous les branchements dans la tour (nappes et autres cables, y compris les "Y" de l'alim s'il y en a) le clavier, une autre barette mémoire, essais de remettre ton bios par défaut (tu as sûrement un cavalier à déplacer sur la CM, sinon, vire la pile un moment).
Sans rien sur la carte mère ( mem, carte graph, hdd )idem
Sinon, là c'est normal que ça ne boote pas : ces éléments, pour les tester, il faut soit les essayer sur une autre bécanne, soit en essayer d'autres sur la tienne. Ils sont indispensables au démarrage.

A+
Nicko
Image

kamce

Message par kamce » 27 juil. 2005, 15:38:38

comment savoir si c est la carte mère qui a décédé.
comment savoir si elle est bel et bien décédé.
memes question au sujet du processeur.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 27 juil. 2005, 18:17:01

Salut,

Essaye de mettre une autre ram.

Aucun bip :
* Mauvais contact carte mère/processeur
* RAM non détectée (possiblement endommagée)

Invité

Message par Invité » 28 juil. 2005, 12:24:26

Je vous remercie de toutes ces réponses, et j'en arrive a la même conclusion quand a la carte mère : dead !!!

J'ai revérifié les connexions, mais rien a faire.Toujours la même chose :RIEN !!!!

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur .

Je vais éssayer de joindre asus car il me semble que leurs cartes sont garantie 3 ans.


Je vous tiens au courant.


Merci .

Lazer

Lazer
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Lazer » 28 juil. 2005, 12:26:30

Oups!! j'ai oublié de me signer tellement j'étais préssé de lire les réponses .....
Un vieux proverbe dit :
Si ton PC ne t’embête pas ,laisse le tranquille.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités