Bonjour,
Mon pc ne veut plus démarrer du tout.J'ai une carte mére asus a7n8x-x avec un amd athlon 2800 + Barton, 256 mb, un disque de 120 GO et une carte graphique 128 mb geforce.
Le problème: la led est allumée sur la carte mère, lorsque je le met en route, les ventillos ( proc et carte graph )fonctionnent, le hdd se met en route et c'est tout.Pas de bip, rien a l'écran .J'ai éssayé un autre proc, idem.Une autre alim , idem.Sans rien sur la carte mère ( mem, carte graph, hdd )idem. Rien ne se passe. Ne serait-ce pas le bios ?
Je ne sait plus quoi faire .Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?Ou une idée ?Je suis preneur.
Merci.
Mon PC ne démarre plus
Modérateur : Modérateurs
Mon PC ne démarre plus
Un vieux proverbe dit :
Si ton PC ne t’embête pas ,laisse le tranquille.
Si ton PC ne t’embête pas ,laisse le tranquille.
-
- Modérateur
Salut,
Bêh, ça ressemble à une grosse galère...
Sûrement un composant "vital" qui a déclaré forfait... Au pif, d'après tes essais, j'opterais pour la carte mère
Mais bon, vérifie tout de même tous les branchements dans la tour (nappes et autres cables, y compris les "Y" de l'alim s'il y en a) le clavier, une autre barette mémoire, essais de remettre ton bios par défaut (tu as sûrement un cavalier à déplacer sur la CM, sinon, vire la pile un moment).
A+
Bêh, ça ressemble à une grosse galère...
Sûrement un composant "vital" qui a déclaré forfait... Au pif, d'après tes essais, j'opterais pour la carte mère
Mais bon, vérifie tout de même tous les branchements dans la tour (nappes et autres cables, y compris les "Y" de l'alim s'il y en a) le clavier, une autre barette mémoire, essais de remettre ton bios par défaut (tu as sûrement un cavalier à déplacer sur la CM, sinon, vire la pile un moment).
Sinon, là c'est normal que ça ne boote pas : ces éléments, pour les tester, il faut soit les essayer sur une autre bécanne, soit en essayer d'autres sur la tienne. Ils sont indispensables au démarrage.Sans rien sur la carte mère ( mem, carte graph, hdd )idem
A+
Je vous remercie de toutes ces réponses, et j'en arrive a la même conclusion quand a la carte mère : dead !!!
J'ai revérifié les connexions, mais rien a faire.Toujours la même chose :RIEN !!!!
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur .
Je vais éssayer de joindre asus car il me semble que leurs cartes sont garantie 3 ans.
Je vous tiens au courant.
Merci .
Lazer
J'ai revérifié les connexions, mais rien a faire.Toujours la même chose :RIEN !!!!
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur .
Je vais éssayer de joindre asus car il me semble que leurs cartes sont garantie 3 ans.
Je vous tiens au courant.
Merci .
Lazer