Bonjour,
petit soucis de mes parents le week end dernier. Après que leur ordi ait bloqué et qu'ils aient fait un arrêt forcé, au lancement, le démarrage se fait jusqu'au logo xindows xp édition familiale d'attente et puis rédémarre à nouveau, en boucle. Le dépannage par téléphone a commencé. Donc via les oreilles et doigts de mon pater, j'ai tenté :
- de démarrer sans échec : ça démarre toujours en boucle
- de booter sur le cd original et d'effectuer une réparation (pas la méthode réparation de windows mais celle comme si on ré-installait) : la partition sur laquelle est installée l'OS est dite qu'elle est soit pleine (ce n'est pas le cas puisque % de libre), soit endommagée, soit dans un format de fichiers inconnus. Or c'est du NTFS, c'est moi qui avait tout bien installé l'été dernier.
- de ré-installer par dessus et ce n'est pas possible : il ne me propose que de formater.
Finalement, j'ai refait un bon formatage (pas le rapide), tout ré-installé et c'est reparti nickel. Le check disk n'a rien donné d'anormal.
Une semaine plus tard, voilà que ça recommence. Ca redémarre en boucle. Un reset a , pour l'instant permis un lancement ok.
alors une question : peut-on à partir des symptômes, incriminer un composant plus particulièrement. Leur disque dur gratte beaucoup mais bon...
Merci pour vos suggestions.
re démararge en boucle
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
re démararge en boucle
Tonton