problème quasi insoluble

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seiyar
Membre habitué
Membre habitué

problème quasi insoluble

Message par seiyar » 03 févr. 2006, 19:08:50

salut tout le monde , je suis un petit nouveau , lol
voilà , un pote à moi a un très gros souci
un portable Acer Aspire 1622LM est en bon état sauf sa carte mère qui a rendue l'âme , et Acer conseille soit un portable neuf , soit une carte mère neuve (les deux sont hors de son budget) , alors , je voudrais savoir s'il existe un site qui vend des pièces de portable d'occasion pour espérer trouver une carte identique en occas ??

merci à tous et toutes par avance

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 03 févr. 2006, 22:54:41

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 04 févr. 2006, 01:30:27

arf , je ne fais pas confiance à ebay , on peut facilement se faire refiler du matos foutu et se faire avoir

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par patheticcockroach » 04 févr. 2006, 08:10:16

Salut,

Au fait, ça m'a l'air assez récent comme portable ça... ( http://www.directshopper.de/acer-aspire ... notebook_p ). Il est plus sous garantie ?
Sinon, oublie pas que changer la carte mère d'un portable, ça doit franchement pas être facile...
A propos de ta remarque sur ebay (que je n'aime pas non plus d'ailleurs ;) ), je pense que c'est pareil pour tous les sites de vente en ligne d'occasion, ya pas de raison qu'il y ait de grandes différences entre les sites...

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 04 févr. 2006, 11:42:59

salut,

si tu veux de l'occasion, tu dois accepter le risque d'un produit defaillant, j'ai acheté sur Ebay une carte mere et de la memoire pour moitié moins cher pour mon portable (Compaq 725e) et il marche niquel, il suffit de regarder les critiques des vendeurs, et de faire le bon choix .

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 04 févr. 2006, 15:56:22

le portable a un an et demi et c'est un des fameux portables à un euro par jour , il y a juste la carte mère qui est morte , le reste du matos est nikel , pour changer la carte mère , pas de soucis , j'ai un ami qui est assembleur , dépanneur professionnel avec son petit commerce , donc , il me fera du bon boulot , bon merci quand meme , je vais me risquer sur ebay......

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 04 févr. 2006, 16:23:46

http://solutions-note-books.tribuachat. ... /index.php
Je ne connais pas ce site mais j'en avais vu l'adresse sur un mag sérieux (genre SVM, OI ou autres) ;)
Image

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 04 févr. 2006, 20:27:03

merci eser , je suis allé voir mais il n'y a que des trucs de base pour les portables , disque dur , mémoire etc... rien pour les cartes mères et ma recherche sur ebay n'a rien donnée , donc , je désespère de trouver

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 14 mars 2006, 23:37:41

slt

et tu es sur que c'est la carte mère ?

sur certain portable tu as une carte electronique, c'est une "carte d'alimentation" qui comme son nom l'indique gere l'alimentation.

tu as aussi dans le meilleur des cas le modem ou tout autres peripheriques qui peut empecher le boot.

enleve tous sauf le cpu et une ram et essaye de demarrer.

Voilà ca peut toujours servir de savoir ca avant de changer de carte mère

c'est quoi le symptome ?

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 15 mars 2006, 02:33:18

en fait , élément par élément le portable a été démonté et tout fonctionne sauf carte mère , il s'avère que ce modèle d'ACER possède une mémoire de démarrage qui lance le bios et cette barrette est absente ( soupcons de vol de la part du revendeur informatique de chez moi , ca serait pas son premier coup) , le soucis , c'est que cette barrette , ACER ne la vend pas séparement de la carte mère et que la solution apparente est de trouver une carte mère d'occassion ou d'en acheter une neuve !!!

et bien sur , le revendeur nie l'avoir carottée !!!

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »