panne pc portable
Modérateur : Modérateurs
salut, apres avoir testé la fonctionnalitée de la carte mère a l'aide de knoopix live cd ( linux), cette derniere n'est pas fichu, j'en suis a la phase de test de la napp du hdd et de la sub mainboard, carte sur laquelle sont prises les connections du floppy et du hdd, mais c'est pas facile a tester. de plus si ca interesse qqun, le pc je l'ai démonté entierement donc si qqun a des questions ou peus m'aider pour tester ce sera super car je suis nul en electronique.
Salut,
Je dois avouer que je n'ai jamais vu un HDD de portable raccordé avec une nappe. Cela me fait penser a un autre soucis fréquent avec les nappes des boitiers pour HDD externe en USB 2.0. A force de monter et démonter des disques durs dans le même boitier, la petite nappe finit par ne plus être opérationelle. Il en est peut-être de même pour ta nappe de HDD de portable.
Il existe sur le marché des boitiers pour HDD 2.5 pouces. Tu pourrais peut-être tester tes HDD dans un tel boitier sur une autre machine.
Il existe aussi des adaptateurs IDE pour brancher des HDD 2.5 pouces dans un pc de bureau. cela permettrai aussi un test de tes HDD.
Je dois avouer que je n'ai jamais vu un HDD de portable raccordé avec une nappe. Cela me fait penser a un autre soucis fréquent avec les nappes des boitiers pour HDD externe en USB 2.0. A force de monter et démonter des disques durs dans le même boitier, la petite nappe finit par ne plus être opérationelle. Il en est peut-être de même pour ta nappe de HDD de portable.
Il existe sur le marché des boitiers pour HDD 2.5 pouces. Tu pourrais peut-être tester tes HDD dans un tel boitier sur une autre machine.
Il existe aussi des adaptateurs IDE pour brancher des HDD 2.5 pouces dans un pc de bureau. cela permettrai aussi un test de tes HDD.
salut, pour les photos il faut que je prenne le temps d'en faire, pour ce qui est de la panne, la nappe n'est pas en cause, apparement c'est la submainboard qui est rapée. c'est une carte sur laquelle se trouve les connexions de la souris,clavier, disque dur ,disquette et port son.
elle est reliée a la carte mere par deux fiches.
etant donnée que la souris et le clavier marche , je suppose qu'elle a du prendre un coup au niveau des fiches hdd et disquette.
donc je vai la changer
elle est reliée a la carte mere par deux fiches.
etant donnée que la souris et le clavier marche , je suppose qu'elle a du prendre un coup au niveau des fiches hdd et disquette.
donc je vai la changer