problème de montage du ventilo pou cpu

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
voneuman
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

problème de montage du ventilo pou cpu

Message par voneuman » 06 avr. 2006, 13:36:26

Bonjour,


lorsque j'ai voulu monter le ventilateur Spire S506S6 sur le cpu P4 de la carte mère gigabyte 915P j'ai remarqué que le plein contact entre les surfaces est impossible car les bords du ventilo viennent s'appuyer sur deux condensateurs soudés par le constructeur de la carte mère juste à côté de l'emplacement du cpu..! étonnant non ! est ce qu'il y a une solution qui consiste par exemple à mettre une plaque d'aluminium entre le cpu et le radiateur pour que ce dernier ne vient pas s'appuyer sur les deux condensateurs ? est ce que ce genre de problème est courant ? faut-il changer de radiateur mais dans ce cas pourquoi les constructeurs font du n'importe quoi ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 avr. 2006, 14:31:25

Salut,

Là, tu es malheusement face à un ennui de compatibilité entre le ventirad et ta carte mère.

Normalement, les cartes mères compatibles devraient figurer sur la boîte du ventirad, à moins d'être bricoleur, il n'y a rien à faire, les solutions "toutes faites" n'existent pas.

Si tu trouves le pièce adéquate, tu peux te fabriquer ce qui manque, mais attention, elle devra (pour bien faire) être super polie et rigouresement plate et d'équerre, elle ne doit pas excéder la taille du coeur du processeur, et être en matériau conductile (cuivre ou alu). Tu devras mettre de la pâte thermique sur le processeur, mais aussi sur le ventirad.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités