OK partir le formatage dela partition principale dur DD SATA

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
er_du
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

OK partir le formatage dela partition principale dur DD SATA

Message par er_du » 16 avr. 2006, 04:48:43

Cette question peut paraitre bizarre, voire anodine, mais ca m'embete. Je m'y connait assez bien, pour me débrouiller, mais là c'est du nouveau pour moi. Je fais ca simple : DD SATA 250 gigs. 2 partitions : 100 gigs (c: et principale) et 133 (g: pour entreposage (logique?)). Pour des raisons de "backdoor trojan" récalcitrant, je veux formater ma partition C: mais garder le G: qui sert a mettre vidéo, photos, etc. Mais voilà mon probleme : quand je veux formater en bootant par le CD (comme d'habitude) il me dit qu'il n'y a pas de DD dans mon ordi (car, j'imagine, il ne voit pas de DD IDE). Donc, clairement je veux savoir comment partir un formatage d'une partition d'un DD SATA tout en gardant intact ce qui est dans la deuxieme partition (en prenant pour acquis que c'est faisable de garder mes fichiers sur G: ). Corrigez-moi si je me trompe. Un gros merci à l'avance!

er_du
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par er_du » 17 avr. 2006, 05:10:07

À force de bucher, J'ai fini par trouver...donc pour le bénéfice de ceux à qui ca pourrait servir, et bien il faut bâtir une disquette de démarrage avec les drivers du controlleur Raid qui sont sur le CD de la carte mere. Pui, en bootant par le cd de XP pour faire l'installation, a un moment ,presque au début, il dit de faire F6 pour" installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie". Ensuite le reste suit son cours comme si c'était une DD IDE.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités