carte PCMIA USB 2.0

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepere5000
Membre récent
Membre récent

carte PCMIA USB 2.0

Message par pepere5000 » 18 mars 2007, 11:11:36

bonjour, j'ai un pc portable pentium 4 , 1.6 Ghz, 256 de RAM, toshiba, XP professionnel : je n'ai que des prises USB 1.0. J'ai acheté un DD externe avec prise USB 2.0 et donc j'ai acheté aussi une carte PCMIA avec 2 ports USB 2.0 (elle est fournie avec une cable supplémentaire avec une prise USB et l'autre extremité allant, je pense sur l'alimentation de la carte). Je precise que mon DD externe est alimenté (électriquement) par sa prise USB. Lorsque je met ma carte PCMIA le PC se bloque...et lorsque je l'enlève on peut à nouveau utiliser la souris. Cela sans avoir branché mon DD externe. Je me demande si c'est un problème d'alimentation mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une carte PCMIA avec FireWire800 et qu'elle marche sans probleme. Quelqu'un a-t-il des explications et aide ?
merci :)

Freville
Membre récent
Membre récent

Message par Freville » 21 mars 2007, 19:27:31

J'ai eu recemment un probleme avec mes ports USB2:
ma carte est normalement equipée de 6 port usb2 qui sont reconnus comme des ports USB1.
J'ai essayer de rajouter une carte USB2 PCI mais ça ne marche pas !
ta carte etant d'origine equipée de port USB1 il se peut que celle ci soit incapable de gerer les ports USB2?
verifie aupres de ton fournisseur informatique " si il est competant !!!"
maintenant si il te propose de changer tout ton matos sauve toi vite

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 mars 2007, 12:38:34

Salut,

On dirait surtout un problème d'incompatibilité entre les matériels.

Comme c'est un portable, la souris est sans doute en USB, mais que se passe-t-il si tu la débranches avant de mettre la carte PCMCIA (emploie le touchpad du portable pour piloter le curseur).

Question importante: quels sont la marque et le modèle de la carte PCMCIA?

Le firewire et l'USB fonctionnent autrement, on ne peux pas les comparer (l'USB partage son alimentation électrique avec tous les ports de la machine, il peut tirer 500Mva maximum par port, donc, si un périf a besoin de plus, il va prendre l'alimentation d'autres ports , et plus rien ne fonctionnera, tandis que le firewire a une alimentation pour lui seul).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 23 mars 2007, 01:26:21

salut,

en attendant il est normalement possible d'utiliser ton peripherique USB2.0 sur ta prise USB1.0, tu perdras juste en vitesse de transfert,

si ton portable ce bloque a l'insertion, as-tu essayé de le demarrer avec la carte deja en position ?

sinon peut-etre un probleme de pilotes ?

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »