Latitude C400 probleme de périphérique

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Latitude C400 probleme de périphérique

Message par jibé » 02 sept. 2007, 01:23:14

Salut à tous!

Ma grande soeur vient d'acquérir un Latitude C400 de son cabinet, qui renouvelait son réseau informatique, et XP est installé dessus en anglais. J'aimerais installer Windows XP Pro en français à partir du CD dont je dispose, et dont la license n'a jamais été utilisée, mais le gros problème est qu'il semble que l'ordinateur ne reconnait pas le lecteur CD externe qui est branché, même Windows lancé, et qu'il le confond avec le lecteur de disquette, lui-aussi externe, qui lui, cependant, marche parfaitement bien. J'aimerais savoir comment forcer la machine à reconnaitre le lecteur CD comme tel et non comme lecteur de disquette. Je pense que le lecteur CD marche car quand je mets un CD dedans, je l'entends tourner, mais même un CD audio ne sera pas joué par le PC, car ce fichu lecteur n'est pas reconnu. Le problème est qu'il n'est pas reconnu non plus apparemment quand, en changeant les paramètres du BIOS, je fais booter sur CD, alors que la même manoeuvre marche lorsque je boote sur le lecteur de disquette. Incompréhensible. Alors soit le lecteur CD est défectueux, mais il tourne, donc c'est bizarre, soit le PC est incapable de le reconnaitre, ce qui est franchement bizarre, car c'est un lecteur uniquement fait pour ce type de PC.

Avez-vous une réponse? Merci d'avance.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 sept. 2007, 10:47:14

Salut,

Il te semble que le CD fonctionne, mais quand tu en insère un dans le lecteur, tu vois son contenu dans l'explorateur?

Si oui, tu peux lance l'installation à partir de la série de disquettes pour XP Pro: http://www.thesiteoueb.net/modules/mydo ... 20Xp%20Pro
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Message par jibé » 02 sept. 2007, 11:25:51

Salut Titus!

Non, je ne vois pas son contenu dans l'explorateur, ce serait trop beau, ça voudrait dire qu'il est détecté.

Non, en réalité, le PC confond le lecteur de disquette et de lecteur de CD. Je m'explique: quand je branche le lecteur de disquette, pas de problème, il met l'icône A floppy disk dans le poste de travail. Quand je branche le lecteur de CD, il fait exactement la même chose à savoir A floppy disk, alors que le lecteur de disquette est, lui, débranché, et que c'est le lecteur CD qui l'est.

Bref, c'est compliqué et bien embêtant.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 02 sept. 2007, 12:47:29

Salut
Il est branché "comment", en USB ?
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 sept. 2007, 12:59:43

Salut,

En effet, c'est très gênant comme situation, ce ne serait pas une option du BIOS? Note que j'en doute un peu, mais cela vaudrait quand même la peine de vérifier.

Tu n'as pas un lecteur externe pour essayer (bien que tu ne pourrais probablement pal lancer l'install depuis un externe)?

Ou bien, si démonter un portable ne te rebute pas, tu pourrait tenter de brancher un lecteur interne de PC de bureau sur le cable IDE du lecteur du portable (bien sûr, ce ne serait pas une solution à long terme, mais cela suffirait à faire l'install de XP).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Message par jibé » 02 sept. 2007, 13:41:53

Re-salut à tous deux et merci de vous préoccuper de mon problème.

Alors pour répondre à eser, le lecteur externe n'est pas branché en USB mais dans un port à broches situé sur l'arrière du PC.

Pour répondre à Titus, j'ai essayé de regarder dans le BIOS mais je ne vois rien. Je vais quand même essayer de regarder à nouveau dedans (peut-être est-ce une très mauvaise idée, mais que penses-tu de le flasher?).

Je n'ai malheureusement pas de lecteur CD externe autre que celui qui ne marche pas, ce qui est vraiment dommage car j'aurais pu voir si c'est mon lecteur qui est défectueux ou si le problème a une autre source.

Enfin, en ce qui concerne le démontage, j'ai voulu démonter le disque dur du Dell C400 pour le mettre sur mon ordinateur portable à moi, qui est un Acer, mais j'ai dû abandonner car je n'ai pas de tournevis assez petit pour enlever les visses du DD du Dell... C'est l'horreur, surtout ces visses, elles sont minuscules... Sinon j'aurais tout installé dessus, et j'aurais eu besoin de rien... Enfin bon... C'est d'un chia***.

Merci pour votre aide, c'est vraiment appréciable dans ces moments-là!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 sept. 2007, 15:46:40

Salut,

Le flash, je ne suis pas pour (ou alors, en tout dernier recours), si ce n'es pas un modèle récent, tu auras difficile à trouver le bon BIOS,si tu te trompes de version, ou si cela se passe mal, l'ordi est fichu.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités