Bonjour à tous
Mon PC ne s'allumant plus du tout, je voudrais vérifier l'alimentation.
J'a lu quelque part que l'on pouvait le faire comme ceci :
"Sur le connecteur ATX principal (Le gros qui va sur la carte mere, 20 ou 24 broches), repérez le fil vert et avec un trombone, établissez le contact avec un fil noir a proximité immédiate. Il est préférable d'isoler le montage avec un scotch."
Je suis ignare en éléctricité donc j'ai 4 petites questions (peut-être bébêtes mais je ne tiens pas à bousiller mon PC..):
1-Après avoir débranché le connecteur ATX de la carte mère, faut-il ensuite sortir les fils vert et noir du connecteur ATX pour faire les mettre en contact ?
2-Après avoir établi le contact entre les 2 fils : faut-il rebrancher le connecteur ATX sur la carte mère et à ce moment là faire un essai d'allumage ou faut-il mettre les 2 fils en contact SANS rebrancher le connecteur ATX ?
3-Est-ce que cela ne risque pas de créer un cout-circuit ?
4- Que signifie exactement "isoler le montage avec un scotch" ? Où faut-il mettre le scotch ?
Merci et bonne journée
Comment vérifier l'alim en tte sécutité ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
slt
il te demande d'isoler le montage avec du scotch pour eviter de te prendre un coup de courant, meme si c'est du 12v on sait jamais.
tu deplis ton trombonne et tu l'isoles sur tout le long, tu laisses quelque millimetres à chaque bout, ou alors un bout de fil electrique si tu en as.
Tu debranche la connectique de la carte mère avant.
tu branches comme tu dis et ton alim s'allume, tu debranches et elle s'eteint.
il te demande d'isoler le montage avec du scotch pour eviter de te prendre un coup de courant, meme si c'est du 12v on sait jamais.
tu deplis ton trombonne et tu l'isoles sur tout le long, tu laisses quelque millimetres à chaque bout, ou alors un bout de fil electrique si tu en as.
Tu debranche la connectique de la carte mère avant.
tu branches comme tu dis et ton alim s'allume, tu debranches et elle s'eteint.
-
- Membre hyperactif
Bonjour,
Ton alimentation totalement deconnectée du pc ( plus aucun fil de branché) connecte l'alimentation à un lecteur de disquette et vois s'il tourne.
L'idéal est d'acoir un voltmetre pour mesurer les tensions sur les connecteurs. ( un fil du voltmetre sur un des 2 fils noirs, l'autre sur le fil rouge ( 5 volt ) ou jaune ( 12 volts).
Si tout cela fonctionne, verifie que les cables partant de la tour soient bien branchés sur la carte mere. Surtout le petit cable " power on "
Ton alimentation totalement deconnectée du pc ( plus aucun fil de branché) connecte l'alimentation à un lecteur de disquette et vois s'il tourne.
L'idéal est d'acoir un voltmetre pour mesurer les tensions sur les connecteurs. ( un fil du voltmetre sur un des 2 fils noirs, l'autre sur le fil rouge ( 5 volt ) ou jaune ( 12 volts).
Si tout cela fonctionne, verifie que les cables partant de la tour soient bien branchés sur la carte mere. Surtout le petit cable " power on "
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences