Salut,
Je me demandais si on sait tester un port Firewire.
J'en aurais besoin pour brancher mon caméscope DV, mais le port ne réagit pas.
Quelques explication: quand j'ai acheté le caméscope, l'acquisition DV fonctionnait, mais quand J'ai voulu le rebrancher il y a six mois, plus rien. Comme entretemps, je m'étais monté un nouvel ordi (avec IEE1394 aussi), j'ai aussi essayé, mais rien à faire. Je me suis alors dit qu'il y avait un problème avec la station d'acceuil du caméscope.
Pour en avoir le cœur net, je me suis acheté un disque dur Firewire/USB, et Ô surprise, il ne le reconnait pas en Firewire, mais bien en USB.
J'aimerais donc bien vérifier que le Firewire est bien fonctionnel sur mes deux ordis (pour l'USB, il a USB ready, mais pour le Firewire?), cela m'étonnerait quand même que les ports Firewire soient foutus sur les deux ordis.
Si on ne trouve rien, je vais acheter une carte Firewire sur PCI, pour tester le branchement sur un troisième ordi.
Je me doute bien que ce n'est pas évident du tout comme problème, mais si vous aviez une piste...
P.S.: j'ai trois câbles différents, il me semble avoir testé toutes les configurations possibles, ça ne change rien.
Tester le firewire
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
slt
sur ta carte mère si c'est reconu en usb c'est que peut etre il est branché sur un port usb, c'est les meme connectiques d'après mes souvenirs.
sinon pour le firewire tu branches et c'est reconu d'office sous xp ou vista sans aucun problème, sinon c'est que tes connecteurs en façade sont soit hs soit débranché, si c'est directement sur la carte mère, hummm...
recherche une eventuel mise à jour aussi
sur ta carte mère si c'est reconu en usb c'est que peut etre il est branché sur un port usb, c'est les meme connectiques d'après mes souvenirs.
sinon pour le firewire tu branches et c'est reconu d'office sous xp ou vista sans aucun problème, sinon c'est que tes connecteurs en façade sont soit hs soit débranché, si c'est directement sur la carte mère, hummm...
recherche une eventuel mise à jour aussi
-
- Modérateur
Salut,
En effet, les connecteurs USB et Firewire sont presque les mêmes, mais des détrompeurs empêchent de les confondre.
J'ai oublié de le dire, mais j'ai testé les ports arrières aussi.
Pour les mises à jour, je n'ai rien trouvé sur le site de Asus (j'ai une P5AD2-E Deluxe et une P5W DH Deluxe)
En effet, les connecteurs USB et Firewire sont presque les mêmes, mais des détrompeurs empêchent de les confondre.
J'ai oublié de le dire, mais j'ai testé les ports arrières aussi.
Pour les mises à jour, je n'ai rien trouvé sur le site de Asus (j'ai une P5AD2-E Deluxe et une P5W DH Deluxe)
-
- Membre hyperactif