prob dual view/clone avec 8800gts sous XP

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Badboy
Membre récent
Membre récent

prob dual view/clone avec 8800gts sous XP

Message par Badboy » 10 juin 2008, 13:01:47

Bonjour à tous.
J'ai un problème de double affichage sous XP avec une MSI 8800gts.
Le logiciel reconnait bien mon téléviseur, mais rien ne s'affiche sur l'écran télé.
Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancienne carte une ATI X1650pro. Je relie mon pc vers la télé avec une sortie composite jaune (RCA). Je n'ai absolument rien changé sur mon branchement.
J'ai beau mettre, sur le log N'Vidia, clone ou dual view, les changements se "font" sur l'écran du pc, mais l'écran de ma télé reste toujours noir. Je met bien sur la position "AV" mais.............rien !
Des suggestions à me faire ?
Merci par avance.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 11 juin 2008, 06:46:07

slt

as tu essayer de deplacer une fenetre sur le 2ème ecran, tu n'es peut etre pas en clone.

Badboy
Membre récent
Membre récent

Message par Badboy » 11 juin 2008, 17:58:27

Slt
J'ai essayé de mettre en dual view et clone, mais l'écran de ma télé reste noir: pas même un "sursaut" d'image, que dalle !
Pourtant le log N'Vidia me "dit" bien que l'affichage est effectif sur l'écran de mon pc , le dual view ou le clone est en fonction. Il reconnait ma télé.
J'ai essayé d'inverser la fiche de ma carte graphique pour mon écran pc sur l'autre bornier (vu sur un autre forum), branché et débranché à "chaud" et à "froid" la prise composite, mais rien !!!

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 12 juin 2008, 09:16:13

Salut,

Le fait que ta TV soit reconnue ne veut malheureusement pas dire qu'elle soit compatible.

Elle date de quelle année? Elle fonctionne en PAL et SECAM? Peux-tu nous en donner la marque et le modèle?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 12 juin 2008, 09:54:12

Salut,

Bien que ce sujet soit initialement dédié aux portable, il peut quand même t'aider à y voir plus clair, parcours-le en entier: http://forum.tt-hardware.com/topic-7948 ... iseur-.htm
A+
Image

Badboy
Membre récent
Membre récent

Message par Badboy » 13 juin 2008, 22:25:00

Salut,
Ma télé est une 'Philips" CRT ( un des derniers modèle du genre, écran plat coins carrés), elle est de mars 2007, il y a la triple connectique (jaune, rouge, blanche pour la touche AV) sur le côté (pas vraiment pratique !). Elle est aussi bien en PAL ou en SECAM.
Tout fonctionnait impec avec "Catalyse center" de chez ATI, mais depuis plus rien !
Je vais lire avec attention le lien que tu m'as donné, j'ai très peu de temps à moi en ce moment, mais va bien falloir que je m'y mette, sinon il va falloir que j'achète un lecteur divx/xvid/JPEG.
Merci de ces renseignements, je te tiendrais au courant de l'évolution.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 14 juin 2008, 12:01:52

Salut,

J'ai un téléviseur Philips de la même époque, n'oublie pas que tu dois sélectionner la bonne sortie (je ne me souviens plus du nom, mai je l'ai renommée LATER, justement pour ne pas la confondre avec AV). AV est une des prises péritel, cela ne convient donc pas aux prises latérales.

Tu emploies bien un cordon S-VHS de 75 Ohm (c'est la norme pour un câble de ce type).

Comme tu as une sortie se ce type sur ta carte graphique, tu n'as même pas besoin de conversion (n'oublie quand même pas de connecter la sortie son de ton PC aux fiches latérales rouge et blanche de ta TV)

Si tu as la même télécommande que moi, le bouton est le deuxième à droite en partant du dessus (juste en dessous du bouton d'allumage), et tu dois le presser trois fois de suite. J'y ai branché un disque dur multimédia (en S-VHS) et n'ai aucun problème, donc, une sortie de carte graphique doit fonctionner aussi.

Mais lis l'article dont je t'ai donné le lien plus haut, et cela devrait fonctionnner.
A+
Image

Badboy
Membre récent
Membre récent

Message par Badboy » 18 juin 2008, 14:04:21

J'ai regardé avec précision sur ma télé (70cm) à quoi correspond les "AV, EXT1 et EXT2". La "chaine" EXT1 correspond à mon lecteur DVD, EXT2 à ma "boxe" ( les 2 EXT sont des prises peritelles )et la touche "AV" à mes prises latérales (dont la composite jaune). Ce branchement était en place avec mon ancienne carte, une ATI, ça fonctionnait bien !!! Je possède un cordon " d'origine", relié avec les 2 sorties RCA, D et G, elles sont reliées à mon ampli. Le son passe, mais pas l'image !
vu tes explications, on ne doit pas avoir le même type de télé ni de télécommande, le "lieu" que tu me dis avoir sur TA télécommande, se trouve tout en bas, à gauche sur la mienne ( en appuyant 3 fois sur cette touche, je "tombe" sur la chaine AV). La position par rapport à la mienne est le format d'image, 4/3 ou 16/9.
Je vais essayer le "détonator 40" pour voir si il y a un changement ! Je te tiens au courant...
Antek Nine Hundred + Corsair 520HX 520W
P5KC + C2D E8400 + 2X2 Go pc 6400 G-Skill
MSI 8800GTS oc 512mb
1 Raptor 74Go + 1 DM10 SATA II 80 Go
Lecteur /graveur ASUS SATA 20X
Ecran 22" Asus 2ms

Badboy
Membre récent
Membre récent

Message par Badboy » 25 juin 2008, 08:13:23

Bonjour.
J'ai mis fin à mon problème. Malgré énormément de tentatives, de recherches sur le net, j'en suis arrivé à abandonner cette volonté de vouloir projeter mon pc sur ma télé. Je me suis acheté un lecteur divx/xvid équipé d'un lecteur de carte SD et de clé USB. Ça fonctionne, et surtout je ne me prend plus la tête ! ;)
Merci à vous !
Antek Nine Hundred + Corsair 520HX 520W
P5KC + C2D E8400 + 2X2 Go pc 6400 G-Skill
MSI 8800GTS oc 512mb
1 Raptor 74Go + 1 DM10 SATA II 80 Go
Lecteur /graveur ASUS SATA 20X
Ecran 22" Asus 2ms

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »