MANQUE de LUMINOSITE écran avec BATTERIE

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JAMBON Marie-Paule
Membre récent
Membre récent

MANQUE de LUMINOSITE écran avec BATTERIE

Message par JAMBON Marie-Paule » 15 août 2008, 10:14:30

Bonjour, j’ai un portable depuis quelques temps, et je m’en sert comme un PC de bureau, c’est à dire, branché sur le courant, on m’a dit que ce n’était la pas la bonne utilisation et que cela pouvait nuire à sa durée de vie. Qu’en est-il exactement?

J’ai plusieurs fois essayé sur batterie, mais je trouve que l’écran manque de luminosité, en gros je n’y voit pas grand chose, même avec la batterie chargée à 100/100, et les réglages lumières au maximum. J’ai un bon PC HP dernière génération. Est-ce normal et que peut-on faire. MERCI

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 15 août 2008, 10:44:00

slt

tu peux très bien laisser brancher ton portable sur le secteur sans problème, il faut juste utiliser de temps en temps ta batterie en la déchargeant complètement.

pour l'éclairage va voir si ton portable n'a pas la gestion d'énergie au minimum sur batterie, c'est dans "écran de veille" et en bas "modifier les paramètres d'alimentations". tu as les modes d'utilisation ici.

tu dis :
les réglages lumières au maximum.

mais tu passe par le clavier quand tu règle ca ?
si non tu as les touches prévus pour ca FN + peut etre F5 ou F6

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 16 août 2008, 00:08:45

Il faut utiliser ton portable sur batterie de temps à autre pour vider/recharger la batterie et éviter de "l'abimer".
Par contre si ton portable est constamment sur le courant, le mieux est carrément d'enlever la batterie.
Image

JAMBON Marie-Paule
Membre récent
Membre récent

Merci

Message par JAMBON Marie-Paule » 16 août 2008, 10:58:34

Merci à vous deux, ça marche. FN + f8

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »