(ok)comment revenir a xp home?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

(ok)comment revenir a xp home?

Message par otakte » 25 janv. 2009, 12:06:23

bonjour....J'ai lu pas mal de choses, mais cela est plus complique encore...Je ne sais pas si je poste au bon endroit? Voila, j'ai un portable qui a rendu l'ame....mais les dd sont recuperes....Ce qui signifie que sur un des ces dd j'ai windows xp sur disque C. Que faudrait il faire pour installer xp sur un autre portable qui a vista, mais 512 de ram, c'est a dire inexploitable? J'ai compris qu'il fallait indiquer les pilotes pour dd sata, et faire un cd avec windows et ces pilotes....Mais avec ce disque c, comment faire? J'ai dessus windows xp, sp2 et tous les modifications de windows.....Merci de vos conseils eclaires....
Modifié en dernier par otakte le 27 janv. 2009, 17:45:48, modifié 1 fois.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 25 janv. 2009, 12:52:55

Salut !

Mais pourquoi ne pas rajouter de la mémoire sur ton portable sous vista tout simplement ??????
... Faut que je réfléchisse...

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

revenir a xp home

Message par otakte » 25 janv. 2009, 15:14:52

parce que j'ai pas mal de logiciels qui ne fonctionnent plus sous vista....

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 janv. 2009, 16:05:43

Salut,

Quoi qu'il en soit, 512Mo, c'est trop peu, XP fonctionnera mieux que Vista, mais ce sera catastrophique quand même. Au prix de la mémoire, met lui 2048Mo, et tu ne regretteras pas ton investissement.

Pour ce qui est de passer de Vista à XP, il nous faudrait la marque et le modèle de l'ordi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

passer des vista a xp

Message par otakte » 26 janv. 2009, 11:04:08

l'ordinateur qui travaille avec vista est un lnovo 3000 c200....Je peux bien sur lui adjoindre de la memoire supplementaire, mais pas mal de mon materiel fonctionne sur xp et pas vista....Je sais que cela parait diificile, mais je vais donc avoir un dd avec tout Xp sp2 dessus....Qu'en faire? J'ai lu qu'on pouvait copier sur un cd windows et lui adjoindre les pilotes du dd du lenovo, pour personnaliser l'installation.....Mais comment extraire windows et tous ses rajouts a partir du dd? Je ne suis pas refractaire au rajout de memoire, mais j'explore toutes les possibilites.....et puis vista ne me plait pas trop, surtout qu'il est basique....Bref, merci de m'eclairer, si possible....

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 janv. 2009, 11:20:34

Salut,

Comprend-moi bien, la mémoire vive ne dépend pas du système d'exploitation, garde 512Mo, et même XP te paraîtra ne pas bien réagir.

Si tu gardes 512MO, tu seras déçu de XP (m'enfin, tu fais ce que tu veux, je ne vais pas te forcer)!

Pour ton ordi, je vais regarder, je posterai par la suite.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

REVENIR A XP

Message par otakte » 26 janv. 2009, 18:01:20

Mais mon defunt ordi avait xp et 512 de ram et il etait rapide! Vista ne demande pas plus de ressources? Bon, je vais augmenter sa ram au lenovo, ca ne pourra que lui faire du bien!!!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 janv. 2009, 18:32:10

Salut,

Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème, met le CD, boot dessus et lance l'instal.

Il faut au moins le SP2 pour que tout fonctionne bien.

Tu n'as sans doute pas de CD de pilotes, donc, télécharge les avant. Voici le site officiel: http://www-307.ibm.com/pc/support/site. ... 66351.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

revenir a xp home

Message par otakte » 27 janv. 2009, 08:41:43

Merci Titus, j'ai en effet un cd d'installation windows xp, mais il a l'age de l'ordi defunt, donc, ilmanque sp2 et toutes les mises a jour de windows depuis ce temps....N'est il pas possible d'installer xp a partir de mon disque dur preleve sur l'ordi defunt? La, tout est a jour....Mais comment faire parce que extensions windows il y en a partout?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 janv. 2009, 10:57:48

Salut,

Non, oublie l'installation à partir d'un ancien disque dur (il a été installé sur un autre ordi, donc, en fonction du matériel de celui-ci), tu es mieux de faire une nouvelle installation.

En même temps que les pilotes pour XP, télécharge le SP3, et tu l'installes après XP. Il est ici: http://www.commentcamarche.net/telechar ... ows-xp-sp3

Récapitulons l'ordre d'installation:

1- augmenter la RAM
2- Installer XP.
3- Installer le SP3.
4- installer les pilotes de la carte mère, puis les autres.
5- Le firewall et l'antivirus.
6- Seulement après le 5: internet.
7- Tous les programmes
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

REVENIR A XP

Message par otakte » 27 janv. 2009, 17:44:53

ok Titus, c'est tres clair merci infiniment de ces renseignements....et de ta patience!!

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités