(ok)disque dur externe non reconnu

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

(ok)disque dur externe non reconnu

Message par otakte » 26 févr. 2009, 08:48:24

Bonjour!
J'ai un portable asus m70vm et j'ai achete un hdd docking station avec un dd externe de 3,5"....avec connexion usb ou sata...Vista installe le pilote, il se connecte bien, il apparait dans le gestionnaire des peripheriques...mais n'apparait pas dans ordinateur...Il n'est pas nomme et donc je ne peux l'utiliser....Quelqu'un aurait une explication ....et une solution?
Merci d'avance!!
Modifié en dernier par otakte le 26 févr. 2009, 12:06:50, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2009, 10:58:31

Salut,

Est-il bien formaté et prêt à l'emploi.

Apparait-il dans la gestion des disques (je n'ai pas Vista, mais bien Windows 7 (fort ressemblant au niveau de l'interface) et là, cela se trouve dans Démarrer/Outils d'administration/Ordinateur, et tu prends la gestion de disques).

S'il est formaté, attribue-lui une lettre de lecteur (pas A ni B, même si tu n'as pas de lecteur de disquettes, ces lettres sont réservées).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

dd externe non reconnu

Message par otakte » 26 févr. 2009, 11:22:36

Merci Titus de ta rapidite...Je suis alle ou tu as dit, je vois bien ce disque, mais je ne peux faire aucune action....Il est indique comme disque 3, avec une remarque " en ligne"...et la memoire est "non alloueé"....comment le formater?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2009, 11:45:18

Salut,

Même en cliquent du bouton droit, tu n'as rien (pas de menu contextuel, ou les option sont grisées)?

Je présume que tu te connectes en USB?

Ce disque dur (celui qui est dans le boitier) a quelle connexion (S-ATA ou IDE), et de quelle capacité?

Si tu essayais de le brancher en S-ATA, pour voir?

La doc du docking station n'en parle pas?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

DD EXTERNE NON RECONNU

Message par otakte » 26 févr. 2009, 11:54:11

non, en cliquant droit, je n'ai rien...Il y a deux listes, la superieure avec les noms des disques durs, ou il n'apparait pas, et la je peux faire diveres actions, dont le formatage, et la liste inferieure ou il apparait, mais un clic droit me fait apparaitre "hors connexion, proprietes, aide"....La liaison sata est nase car j'ai casse la petite languette, la prise entree ne rentrait pas....Dans la doc, il n'y a pas de renseignements interessants....la capacite est 500Go.....

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

dd externe

Message par otakte » 26 févr. 2009, 12:08:54

J'ai trouve Titus....en fait, dans la liste inferieure, il faut cliquer droit a gauche du numero du disque...la ou ou voit la contenance de celui ci, et la tu as tous les choix possibles....Merci, en tous cas de m'avoir montre le chemin....

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2009, 12:36:09

Salut,

Je suis content que cela fonctionne.

C'est cela qui me récompense et m'incite à continuer.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités