Bonjour à tous,
J’ai ce périphérique depuis plus d’un an et j’en suis très content.
Je rencontre cependant un petit problème depuis l'achat d'une carte SD de 4 Gb pour mon appareil photo.
Si je lis une carte SD High Speed (Ultima Pro) de 2 Gb dans l’emplacement prévu, aucun problème.
Si je veux lire une carte SD Ultra II (SanDisk) de 4 Gb dans le même emplacement elle n’est pas reconnue.
Cette même carte de 4 Gb placée dans un lecteur externe amovible (Hama 2.0 Carte reader 35 in 1) lui-même raccordé à une USB de ce périphérique cela ne pose aucun problème, elle est reconnue et lisible directement.
Je ne comprends pas pourquoi, auriez-vous une idée ???
Merci d’avance,
Regoa
OK Rack multifonction ICY BOX 861
Modérateur : Modérateurs
OK Rack multifonction ICY BOX 861
Modifié en dernier par Regoa le 27 févr. 2009, 06:26:50, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut,
Une piste, peut-être: la carte de 2Go est une SD (tout court), tandis que l'autre, de 4Go est une SDHC (High Capacity, norme s'appliquant aux cartes de plus de 2Go).
Si ça se trouve, ce rack date d'avant la sortie de cette norme, et de ce fait, il ne reconnait pas la carte.
Ce n'est qu'une idée issue de mon esprit tordu, et je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose à ce sujet, mais je serais prêt à y croire.
Une piste, peut-être: la carte de 2Go est une SD (tout court), tandis que l'autre, de 4Go est une SDHC (High Capacity, norme s'appliquant aux cartes de plus de 2Go).
Si ça se trouve, ce rack date d'avant la sortie de cette norme, et de ce fait, il ne reconnait pas la carte.
Ce n'est qu'une idée issue de mon esprit tordu, et je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose à ce sujet, mais je serais prêt à y croire.
Bonjour Titus,
Merci d'avoir répondu à ma demande.
J'ai, entretemps, trouvé un test sur ce matériel.
http://www.info-mods.com/articles-192-I ... mmentaires
Dans les commentaires en bas de page il apparait que ce rack doit même reconnaître des cartes SDHD Extrème III de 8 Go.
C'est réconfortant mais je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans mon cas.
Je vais essayer d'avoir une autre carte pour essai et continuer mes recherches maintenant que je sais que ce doit être possible.
"idée issue de mon esprit tordu", tes idées nous sont très précieuses et ont déjà étés très utiles.
Encore merci, cordialement,
Regoa.
Merci d'avoir répondu à ma demande.
J'ai, entretemps, trouvé un test sur ce matériel.
http://www.info-mods.com/articles-192-I ... mmentaires
Dans les commentaires en bas de page il apparait que ce rack doit même reconnaître des cartes SDHD Extrème III de 8 Go.
C'est réconfortant mais je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans mon cas.
Je vais essayer d'avoir une autre carte pour essai et continuer mes recherches maintenant que je sais que ce doit être possible.
"idée issue de mon esprit tordu", tes idées nous sont très précieuses et ont déjà étés très utiles.
Encore merci, cordialement,
Regoa.
-
- Modérateur
Salut,
Ce rack est branché sur un port USB interne, si ta carte mère a deux de ces ports, ce serait un bonne idée de l'essayer sur l'autre.
Sur ta fiche de config, tu mentionnes XP SP2, en passant au SP3, ça n'améliorerait rien?
Ce rack est branché sur un port USB interne, si ta carte mère a deux de ces ports, ce serait un bonne idée de l'essayer sur l'autre.
Sur ta fiche de config, tu mentionnes XP SP2, en passant au SP3, ça n'améliorerait rien?
Modifié en dernier par Titus le 23 févr. 2009, 10:10:13, modifié 1 fois.
OK
Salut,
J'ai fais l'essai avec une autre SDHC 4 Go, avec le même résultat.
Il semble donc bien que ce soit mon lecteur (acheté en avril 2007) qui soit en cause et refuse les cartes au-dessus de 2 Go.
merci de vos conseils.
A+
Regoa
J'ai fais l'essai avec une autre SDHC 4 Go, avec le même résultat.
Il semble donc bien que ce soit mon lecteur (acheté en avril 2007) qui soit en cause et refuse les cartes au-dessus de 2 Go.
merci de vos conseils.
A+
Regoa