[OK]Pilotes ACER
Modérateur : Modérateurs
[OK]Pilotes ACER
Bonjour,
Je viens de reformater mon portable ACER aspire V2012
Impossible de trouver les pilotes
Je n'ai pas d'accès internet donc obligée de tout copier sur clé usb
Il me manque les pilotes de la carte réseau 1394 et de la carte ethernet
Je trouve tout pour ACER aspire V2010 et pour ACER aspire V2020 mais rien pour ACER aspire V2012
Quelqu'un aurait une idée ?
Je viens de reformater mon portable ACER aspire V2012
Impossible de trouver les pilotes
Je n'ai pas d'accès internet donc obligée de tout copier sur clé usb
Il me manque les pilotes de la carte réseau 1394 et de la carte ethernet
Je trouve tout pour ACER aspire V2010 et pour ACER aspire V2020 mais rien pour ACER aspire V2012
Quelqu'un aurait une idée ?
Modifié en dernier par LINE le 27 sept. 2010, 06:22:38, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
hello
ethernet et réseau lan c'est pareil, c'est lui qui est utilisé pour les connexion internet
le 1394 (firewire) c'est une connectique spécial, réseau aussi mais utilisé pour les caméscope ou appareil photo, c'est du réseau uniquement pour ce type d'appareil, bcp plus rapide que de l'usb, rien à voir avec une connexion internet.
donc si tu as installé la carte ethernet ta connexion devrait fonctionner, sinon tu as un problème ailleurs.
pour preuve que le 1394 n'a rien à voir avec internet, regarde sur mon pc, le 1394 est désactivée.

as tu une box orange par exemple ?
tu as peut être mis le cd pour installer le logiciel de m***** fourni avec ta box et si tu as mal fait la configuration, dans les paramètres de connexion il installe une connexion special.
va voir ici:
panneau de configuration, icône "option internet", vas dans l'onglet connexion, dans la case "option d'accès à distance et de VPN" ca doit être vide, si ce n'est pas le cas, sélectionne ce qui y est noté et supprime.
ensuite tu vas cliquer sur le bouton "Paramètres réseau" et tu coches "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
sous quel Windows es tu ?
tu n'as plus les cd ?
tu as regarder si sur la partition il n'y a pas un fichier driver ?
tu as formater avec quel cd, celui de acer ou un autre ?
ethernet et réseau lan c'est pareil, c'est lui qui est utilisé pour les connexion internet

le 1394 (firewire) c'est une connectique spécial, réseau aussi mais utilisé pour les caméscope ou appareil photo, c'est du réseau uniquement pour ce type d'appareil, bcp plus rapide que de l'usb, rien à voir avec une connexion internet.
donc si tu as installé la carte ethernet ta connexion devrait fonctionner, sinon tu as un problème ailleurs.
pour preuve que le 1394 n'a rien à voir avec internet, regarde sur mon pc, le 1394 est désactivée.

as tu une box orange par exemple ?
tu as peut être mis le cd pour installer le logiciel de m***** fourni avec ta box et si tu as mal fait la configuration, dans les paramètres de connexion il installe une connexion special.
va voir ici:
panneau de configuration, icône "option internet", vas dans l'onglet connexion, dans la case "option d'accès à distance et de VPN" ca doit être vide, si ce n'est pas le cas, sélectionne ce qui y est noté et supprime.
ensuite tu vas cliquer sur le bouton "Paramètres réseau" et tu coches "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
sous quel Windows es tu ?
tu n'as plus les cd ?
tu as regarder si sur la partition il n'y a pas un fichier driver ?
tu as formater avec quel cd, celui de acer ou un autre ?
Salut Freeezzz,
Merci pour ta réponse
J'ai bien comme toi : "Controleur d'hote compatible CHCI"
Non je n'ai pas de box orange ni les cd d'installation
J'ai acheté ce pc il y a +/- 3 ans d'occasion sur ebay et je n'ai pas pensé demander les cd d'installation
On ne m'y prendra plus mais bon, ce qui est fait est fait
Je suis sous win XP Pro
Non il n'y a pas de fichier driver
Pour formater, j'ai mis le cd d'XP et j'ai tout réinstallé
Puis je suis allée sur internet chercher tous les pilotes mais il me manque encore celui de la carte réseau
Je pense que c'est à cause de lui que je n'ai pas internet
Mais il est aussi possible qu'il soit mal configuré
En tout cas merci à toi et bonne soirée
Merci pour ta réponse
J'ai bien comme toi : "Controleur d'hote compatible CHCI"
Non je n'ai pas de box orange ni les cd d'installation
J'ai acheté ce pc il y a +/- 3 ans d'occasion sur ebay et je n'ai pas pensé demander les cd d'installation
On ne m'y prendra plus mais bon, ce qui est fait est fait
Je suis sous win XP Pro
Non il n'y a pas de fichier driver
Pour formater, j'ai mis le cd d'XP et j'ai tout réinstallé
Puis je suis allée sur internet chercher tous les pilotes mais il me manque encore celui de la carte réseau
Je pense que c'est à cause de lui que je n'ai pas internet
Mais il est aussi possible qu'il soit mal configuré
En tout cas merci à toi et bonne soirée