Bonjour,
Je me suis laissé dire qu'il est mauvais d'enlever et de remettre régulièrement la fiche d'une imprimante (pour que je puisse contrôler les gens qui impriment sur mon imprimante)
Donc j'enlevais le câble qui relie l'imprimante au secteur
Ma collègue me dit que c'est mauvais
Est-ce vrai ?
Merci
[OK]Est-il mauvais d'enlever la fiche USB de l'imprimante ?
Modérateur : Modérateurs
[OK]Est-il mauvais d'enlever la fiche USB de l'imprimante ?
Modifié en dernier par LINE le 08 janv. 2013, 17:19:46, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Pour l'USB, à part "user" les connecteurs je ne vois pas ce qui dérange (pour une imprimante).
Si c'est la prise de courant, à part couper l'alimentation si l'imprimante est allumée ça ne risque pas grand chose (selon moi). C'est plutôt le bloc d'alimentation (bloc entre la prise de courant et l'imprimante) qui risque plus.
Si vraiment tu tiens à débrancher quelque chose, privilégie l'USB
M'enfin ce n'est que mon avis ^^
Si c'est la prise de courant, à part couper l'alimentation si l'imprimante est allumée ça ne risque pas grand chose (selon moi). C'est plutôt le bloc d'alimentation (bloc entre la prise de courant et l'imprimante) qui risque plus.
Si vraiment tu tiens à débrancher quelque chose, privilégie l'USB
M'enfin ce n'est que mon avis ^^
Merci à tous,
Titus, tu as raison, mille fois raison !
Mais je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer le matériel de l'école.
C'est vrai que depuis que j'ai enlevé le bloc d'alimentation, elle ne sait plus imprimer ses photos (il reste l'imprimante noir et blanc mais c'est moins joli). Et moi, j'en avais marre des abus ...
Titus, tu as raison, mille fois raison !
Mais je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer le matériel de l'école.
C'est vrai que depuis que j'ai enlevé le bloc d'alimentation, elle ne sait plus imprimer ses photos (il reste l'imprimante noir et blanc mais c'est moins joli). Et moi, j'en avais marre des abus ...