Err. disque
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Salut,
Malheureusement, on dirait que tu as de gros secteurs défectueux, si même scandisk déclare forfait.
Comme ta machine n'a que trois mois, tu ne peux pas faire jouer la garantie?
Si non, je crois que seul un formatage de bas niveau pourrait te sortir de là (mais qui dit formatage, dit perte totale de données).
Malheureusement, on dirait que tu as de gros secteurs défectueux, si même scandisk déclare forfait.
Comme ta machine n'a que trois mois, tu ne peux pas faire jouer la garantie?
Si non, je crois que seul un formatage de bas niveau pourrait te sortir de là (mais qui dit formatage, dit perte totale de données).
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salut,
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A) si tu as acheté une machine montée, essaye effectivement de faire jouer la garantie.
B) si tu as acheté la pièce, et que le veudeur ne peut (ou veut) rien pour toi, c'est la garantie du constructeur du disque qui doit jouer, ils te demanderont de d'abord faire tous les tests... y compris le formatage bas niveau!
1) si tu accèdes encore avec une dk de boot, profites en pour d'abord copier ce que tu ne voudrais pas perdre des données de ton disque...
2) repères la marque du disque, vas sur leur site, tu trouveras les conditions de garantie, la durée, le moyen de savoir si ton disque est encore sous garantie... , des outils de test et de formatage, et surtout une adresse mail qui répondra à tes questions, te guidera pour les tests, et te dira le cas échéant au moment ou rien n'est plus utile et qu'il faut leur retourner.
J'ai ainsi expérimenté Western Digital (bien !), et IBM (moins aimables et aidant... et menace de te faire payer les deux envois si tu leur renvoie un disque que tu pouvais remettre en route avec les outils-logiciels disponibles!)
Bon courrage, et sache qu'un formatage de bas niveau n'est pas la mer à boire, avec soin et patience, mais qu'il y a un risque si les défauts sont importants de ne plus rien avoir après, c'est pour à§a qu'il vaut mieux le faire...lorsque le support te dis que c'est à§a qu'il faut tenter !
B) si tu as acheté la pièce, et que le veudeur ne peut (ou veut) rien pour toi, c'est la garantie du constructeur du disque qui doit jouer, ils te demanderont de d'abord faire tous les tests... y compris le formatage bas niveau!
1) si tu accèdes encore avec une dk de boot, profites en pour d'abord copier ce que tu ne voudrais pas perdre des données de ton disque...
2) repères la marque du disque, vas sur leur site, tu trouveras les conditions de garantie, la durée, le moyen de savoir si ton disque est encore sous garantie... , des outils de test et de formatage, et surtout une adresse mail qui répondra à tes questions, te guidera pour les tests, et te dira le cas échéant au moment ou rien n'est plus utile et qu'il faut leur retourner.
J'ai ainsi expérimenté Western Digital (bien !), et IBM (moins aimables et aidant... et menace de te faire payer les deux envois si tu leur renvoie un disque que tu pouvais remettre en route avec les outils-logiciels disponibles!)
Bon courrage, et sache qu'un formatage de bas niveau n'est pas la mer à boire, avec soin et patience, mais qu'il y a un risque si les défauts sont importants de ne plus rien avoir après, c'est pour à§a qu'il vaut mieux le faire...lorsque le support te dis que c'est à§a qu'il faut tenter !
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