reconnaissance disque dans rack

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pierouf
Membre récent
Membre récent

Message par pierouf » 09 févr. 2003, 17:56:00

Bonjour à  tous

suite à  une certain nombres de problèmes je vous envoie ce poste.

J'ai mis le dd d'un collègue(dans une rack) à  la place de mon disque additionnel mais le bios n'as pas reconnu ke disque et l'ordi ne s'est pas allumé ! à§a a causé un plantage du pc et des secteurs défectueux sur le disque. Pourtant le disque dans la rack était bien configuré en slave (le systeme en maitre) et le disque n'a jamais été reconnualors qu'il marche très bien sur le pc de mon colluègue ! Qqun a t'il un idée . J'ai vu plusieurs informaticien qui m'on dit qu'il n'avait aucune idée de la cause du problème ! voilà  à  vos claviers

merci

shyguy
Modérateur
Modérateur

Message par shyguy » 09 févr. 2003, 18:42:00

Hello,

je suis pà´ devant le matos donc c'est dur à  dire, mais quelques suggestions:

_ forcer le bios a reconnaitre le DD, ou bien verifier que le bios est en position auto.
_ peut-être essai tu de lire un disque en ntfs sur un ordi en win98.
_ DD de trop grande capacité dans le rack pour la carte mère.
_ tu as cru mettre le DD en slave et tu t'es planté de position, ou tu n'as pà´ verifié et en faite il était en cable select ou master..
_ DD foiré dès le départ, parce que la personne a retiré le DD "à  chaud" sans étindre l'ordi, ce qui fait que arrivé chez toi vous n'avez pu que constater les dégats

Bref, il y à  pà´ mal d'hypothèses possible....

)o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

tangui
Membre
Membre

Message par tangui » 09 févr. 2003, 19:20:00

En tout cas ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en branchant le disque que tu as créés des clusters defecteux (ca me parait vraiment bizarre...)
C'est un disque dur de combien de Go??
C'est koi sa carte mère??
Car les anciennes carte meres ne reconnaissent pas les disques dur de trop grandes capacités.. Il faut souvent flasher le bios.

pcDidier
Membre actif
Membre actif

Message par pcDidier » 09 févr. 2003, 20:14:00

Slt,

Ton rack a peut-être un problème de contact à  clé.

Pas de vérouillage = pas de disque.

A+
Image

pierouf
Membre récent
Membre récent

Message par pierouf » 14 févr. 2003, 08:39:00

alors concernant le disque il n'a pas foiré il marche toujours. je l'ai retesté. concernant la taille c'est un 40 go mais l'ordi est récent moins de un an avec xp (aucun autre OS sur l'ordi n'est présent) La rack marche très bien pas de prob de contacte clef ou de cable ide. Une chose est sur le fait de le mettre en CS fait irrémédiablement planté l'ensemble donc je le mets en slave.

Par contre je vais changer de place les disques et les mettre tout les deux en master sur ide 0 ide 1 et les dvd/graveur en slave pour voir comment se comporte l'ensemble.

Sinon la carte mère c'est matsonic 8137C une carte dont je n'ai jamais entendu du bien si ce n'est le faible coà»t !

Bon voilà  tout je retourne sur mes disques dur et je fais le changement je remets le disque dans la rack et on verra bien !

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 14 févr. 2003, 10:56:00

Salut,

La 8137c+ est une carte récente, il ne devrait pas y avoir de problèmes: <a href="http://www.matsonic.com/ms8137c+.htm" target="_blank">http://www.matsonic.com/ms8137c+.htm</a> , tu as aussi la c version 2: <a href="http://www.matsonic.com/ms8137c.htm" target="_blank">http://www.matsonic.com/ms8137c.htm</a> , même chose.

Donc, à§a ne devrait pas être une question de capacité de disque.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pierouf
Membre récent
Membre récent

Message par pierouf » 17 févr. 2003, 11:08:00

ok dans tous les cas mon disque marche sur mon PC tant pis pour les echanges de données avec mon colluège on trouvera un autre moyen ! Merci quand même

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »