pas de modification à faire au niveau bios ..
par contre sous windows, surtout si tu as des logiciels installés sur le deuxième disque dur, tu devras modifier les lettres de lecteurs à la main
actuellement tu es comme à§a :
DD1 = C:
CDrom = F:
DD2 = D:
Graveur = E:
c'est à§a ?
si c'est à§a, les seules modif seront à faire au niveau des lecteur CD et graveur
en effet si tu as des jeux ou des softs qui réclament le CD d'origine et que tu t'es servit du lecteur de CDrom, tu rique de retrouver ton CDrom en E: et ton graveur en F: ...
les modifications sont simple..
il suffit d'aller dans els propriétés de poste de travail, puis d'attribuer une lettre de lecteur supérieur
ex : graveur en G:
puis après validation (redémarrage)
CDRom en F:
re redémarrage
Graveur repassé en E:
@++
Config DD 1 et 2 + Lecteur + Graveur
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
salut,
tu peux toujours faire une detection de tes disque durs dans le bios, dans certains cas à§a marche un peu mieux.
je pense pas que la disposition de tes DD et lect/grav sur les IDE peut etre faite en fonction de l'utilisation de ton graveur (soit beaucoup de copie de CD, soit beaucoup de gravage à partir du DD), le mieux est de ne pas avoir la source du grav que tu utilises le plus sur la meme nappe que le graveur.
tu peux toujours faire une detection de tes disque durs dans le bios, dans certains cas à§a marche un peu mieux.
je pense pas que la disposition de tes DD et lect/grav sur les IDE peut etre faite en fonction de l'utilisation de ton graveur (soit beaucoup de copie de CD, soit beaucoup de gravage à partir du DD), le mieux est de ne pas avoir la source du grav que tu utilises le plus sur la meme nappe que le graveur.
Merci à McPeter et <a href="mailto:ph@by">ph@by</a>
C'est exactement la config que tu présente,
McPeter, que j'ai actuellement avant ma modif.
Je précise que sur le DD1(C) se trouvent les
fichiers Windows et programmes divers.
Sur le DD2(D) j'ai uniquements des fichiers
de données perso (Waves, textes divers, images)
Pour finir, je me suis apperà§u, en inspectant
mes lecteurs qu'il n'y avait pas de cavalier ins-
tallé sur DD1(C) est-ce normal et dois-je quand-même l'installer selon la config qui ap-paraît dans le setup? Mais il semble que celà
n'affecte pas son fonctionnement ni le fonctionnement du lecteur (F) actuellement sur la même nappe.
D'autre part une broche de la prise IDE de mon DD2 (D) était branlante et j' ai d๠jouer
du fer à souder (travail de précision!!!...) pour
resouder son embase! mais à§à n'a rien changé au problême d'origine, par contre à§à aurait pu m'en créer d'autres!..
Merci les gars pour vos précieux conseils.
J'attends d'éventuelles précisions de votre part avant de passer à la modif !
C'est exactement la config que tu présente,
McPeter, que j'ai actuellement avant ma modif.
Je précise que sur le DD1(C) se trouvent les
fichiers Windows et programmes divers.
Sur le DD2(D) j'ai uniquements des fichiers
de données perso (Waves, textes divers, images)
Pour finir, je me suis apperà§u, en inspectant
mes lecteurs qu'il n'y avait pas de cavalier ins-
tallé sur DD1(C) est-ce normal et dois-je quand-même l'installer selon la config qui ap-paraît dans le setup? Mais il semble que celà
n'affecte pas son fonctionnement ni le fonctionnement du lecteur (F) actuellement sur la même nappe.
D'autre part une broche de la prise IDE de mon DD2 (D) était branlante et j' ai d๠jouer
du fer à souder (travail de précision!!!...) pour
resouder son embase! mais à§à n'a rien changé au problême d'origine, par contre à§à aurait pu m'en créer d'autres!..
Merci les gars pour vos précieux conseils.
J'attends d'éventuelles précisions de votre part avant de passer à la modif !
-
- Membre
si ton DD1 n'a pas de cavalier il prend une valeur par défaut master, slave ou cable select. je pense que c'est CS,
Pour eviter les prob mets le à l'extremité de la nappe IDE, il sera pris en master (si ton autre periph sur la nappe est en slave ou CS).
Le mieux tu mets un cavalier pour etre en master...
Pour eviter les prob mets le à l'extremité de la nappe IDE, il sera pris en master (si ton autre periph sur la nappe est en slave ou CS).
Le mieux tu mets un cavalier pour etre en master...