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Posté : 29 janv. 2003, 15:16:00
par Invité
Mon probleme est le suivant: quand je demare on ordinateur j'ai le message suivant: Err. disque, Pressez une touche pour redemarrer. Mais ca ne marche toujours pas.
Cause?
Solution?
C'est un P4 2.4
Windows XP

Posté : 29 janv. 2003, 15:20:00
par julienG
Bonjour,

Aà¯e ! En général, si tu n'as pas de disquette insérée, et que le problème est venu subitement, c'est que le DD est mort et qu'il ne boote plus... Je te renvoie à  d'autres discussions sur le même sujet ; il y en a encore eu une ce matin...

Julien-G.

Posté : 29 janv. 2003, 17:43:00
par Invité
le pc a a peine 3 mois et c'est arrivé subitement.
Avec une diskette de demarage j'arrive a acceder au DD mais si je tente un scandisk il se bloque a un moment.
Il est vraiment mort le DD?

Posté : 29 janv. 2003, 17:59:00
par Titus
Salut,

Malheureusement, on dirait que tu as de gros secteurs défectueux, si même scandisk déclare forfait.

Comme ta machine n'a que trois mois, tu ne peux pas faire jouer la garantie?

Si non, je crois que seul un formatage de bas niveau pourrait te sortir de là  (mais qui dit formatage, dit perte totale de données).

Posté : 29 janv. 2003, 18:11:00
par Invité
Comment on fait un formatage bas niveau?
Merci.

Posté : 29 janv. 2003, 18:34:00
par matjac
salut,

va voir ici

<a href="viewtopic.php?topic=13839&forum=10" target="_blank">viewtopic.php?topic=13839&forum=10</a>
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Posté : 29 janv. 2003, 18:39:00
par nicko
Salut,

Puisque ton disque dur est sous garantie, je te conseille vivement de le faire remplacer : tu auras droit à  un échange standard (ton abîmé contre uun neuf). Reserve le formatage de bas niveau quand tu n'as plus le choix.

Mais ce n'est que mon avis !

A+


Posté : 29 janv. 2003, 20:37:00
par Lurey
A) si tu as acheté une machine montée, essaye effectivement de faire jouer la garantie.

B) si tu as acheté la pièce, et que le veudeur ne peut (ou veut) rien pour toi, c'est la garantie du constructeur du disque qui doit jouer, ils te demanderont de d'abord faire tous les tests... y compris le formatage bas niveau!
1) si tu accèdes encore avec une dk de boot, profites en pour d'abord copier ce que tu ne voudrais pas perdre des données de ton disque...
2) repères la marque du disque, vas sur leur site, tu trouveras les conditions de garantie, la durée, le moyen de savoir si ton disque est encore sous garantie... , des outils de test et de formatage, et surtout une adresse mail qui répondra à  tes questions, te guidera pour les tests, et te dira le cas échéant au moment ou rien n'est plus utile et qu'il faut leur retourner.

J'ai ainsi expérimenté Western Digital (bien !), et IBM (moins aimables et aidant... et menace de te faire payer les deux envois si tu leur renvoie un disque que tu pouvais remettre en route avec les outils-logiciels disponibles!)
Bon courrage, et sache qu'un formatage de bas niveau n'est pas la mer à  boire, avec soin et patience, mais qu'il y a un risque si les défauts sont importants de ne plus rien avoir après, c'est pour à§a qu'il vaut mieux le faire...lorsque le support te dis que c'est à§a qu'il faut tenter !