bi ecran sous xp avec powercolor evilmaster II 275/275

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VIRGILE
Membre
Membre

Message par VIRGILE » 14 juil. 2003, 00:13:00

Salut à  tous,

je viens de passer sous xp avec une radeon power color Evil master II (275/275) et je dispose de deux ecrans (tres pratique pour mixer et appliquer des effets avec un logiciel audio tel que cubase)

seulement voila, les install du matos se sont effectuées sans prob, mais maintenant au chargement de xp, l'ecran princial (un 19 pouces iiyama = 902jt) se trouve fargué d'un taux de rafraichissement de 60 hz (au lieu d'un bon 100 hz pour une resol de 1200*1084). Donc pas de panic, je retourne dans la section affichage du panneau de config et j'applique 100 hz pour l'ecran, et je reboote, et al ..........grrrrrr........l'ecran repasse en 60 hz , ce qui occasionne bien sur un scintillement insupportable et un decallage de l'ecran vers la gauche, rendant impossible toute explatation...

Je précise, que le log refresh fix meme dans sa derniere version n'est d'aucun secours, ainsi que rage 3d tweak qui avait solutionné le prob sous win98se...

FAUT-il que je flashe ma carte graphique ? ? QUE J'installe le log hydravISION ?

sI quelqu'un a une idée ...........

@+

Virgile

pcDidier
Membre actif
Membre actif

Message par pcDidier » 14 juil. 2003, 10:36:00

Salut Virgile,

Essayes à§a

Bureau>>Propriétés>>Affichage>>Avancé>>Onglet affichage>>moniteur

Attribut du moniteur
- désactives "utiliser l'information DDC"
- Ajuste le "rafraichissement maximal" à  la valeur acceptable par ton moniteur.

A+

Image

VIRGILE
Membre
Membre

Message par VIRGILE » 14 juil. 2003, 14:13:00

salut pc didier
et merci (une fois encore) de t'interresser à  mon prob, qui se situe toujours au niveau de cette foutue radeon powercolor.
L'astuce que tu m'as indiquée , je l'ai deja testée, et lorsque je corrige la valeur de rafraich à  100 hz comme à§a devrait, le resultat immédiat est tres satisfaisant, mais lorsque je reboote la carte se recalle automatiquement à  60 hz !!!!!!!!! Grrrrrrrr

je précise au fait, que j'ai essayé plusieurs catalyst différents, pour finir sur la version 3.5 (premiere version, sans le debuggage opengl)

@+

virgile

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 14 juil. 2003, 16:53:00

Salut !

As-tu installé les Drivers Iiyama pour ton écran ???
... Faut que je réfléchisse...

pcDidier
Membre actif
Membre actif

Message par pcDidier » 14 juil. 2003, 16:53:00

Re,

Et par la base de registre ???

A+

VIRGILE
Membre
Membre

Message par VIRGILE » 14 juil. 2003, 19:22:00

oui, j'ai essayé d'installer les pilotes iiyama (en forà§ant le systeme car xp n'en voulait pas : trop ancien par rapport au pilote signé windows...)
à§a n'a pas resolu le prob, par contre, j'ai installé le petit log "reforce" trouvé sur un site dédié aux radeon, qui fixe la frequence de raffraichissement par rapport à  la resolution choisie....Et à§a semble fonctionner nickel ( contrairement à  refresh fix)

Donc je croise les doigts car à§a fait 4 ou 5 fois que je reboote sans aucun prob...

@+

Virgile

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »