Bonjour
mon graveur jusque la opérationnel, a complètement disparu de mon PC, j'ai fait une resto-système sans résultat, j'ai ouvert l'UC pour vérifier les branchements; tout est OK. J'ai débranché et rebranché la nappe , toujours rien!
J'ai désinstallé NERO ,je ne sait plus que faire !
l'assistant ajout de nouveaux matériels ne le détecte toujours pas.
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci de venir à mon secours
Graveur Fantome
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Salut ,
As tu essayé de le brancher à la place de ton lecteur de cd , par exemple .... histoire de vérifier si ta nappe est toujours bonne !? ( comme le suggère Nadine )
Est ce qu'il est reconnu :
- au démarrage ?
-dans le bios ?
regardes aussi lorsque tu ouvres ton pc , si une des broches n'est pas tordue , ou endommagée sur ton graveur( à l'endroit ou tu branches ta nappe ... les petites pointes .. je ne crois pas que celà s'appelle des broches d'ailleurs )
sinon , si tu en as la possibilité essayes le sur le pc de quelqu'un d'autre ...à§a te permettra de distinguer si celà vient de ton graveur ou de ton pc ...
voilà quelques pistes ...
dis nous ce qu'il en est
As tu essayé de le brancher à la place de ton lecteur de cd , par exemple .... histoire de vérifier si ta nappe est toujours bonne !? ( comme le suggère Nadine )
Est ce qu'il est reconnu :
- au démarrage ?
-dans le bios ?
regardes aussi lorsque tu ouvres ton pc , si une des broches n'est pas tordue , ou endommagée sur ton graveur( à l'endroit ou tu branches ta nappe ... les petites pointes .. je ne crois pas que celà s'appelle des broches d'ailleurs )
sinon , si tu en as la possibilité essayes le sur le pc de quelqu'un d'autre ...à§a te permettra de distinguer si celà vient de ton graveur ou de ton pc ...
voilà quelques pistes ...
dis nous ce qu'il en est