Quelle carte pcmcia pour un Dell inspiron 8100 ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zombi
Membre habitué
Membre habitué

Message par zombi » 11 sept. 2003, 23:53:00

Bonsoir !

Bonsoir à  tous !

suite à  mon topic concernant la faiblesse des sorties usb1 sur mon portable Dell inspiron 8100 ,topic auquel kitty (infopraticien) a répondu gentiment ,,j'ai cherché comment augmenter le nombre de mes prises usb.

j'ai entendu parler que Belkin faisait des cartes pcmcia avec sorties usb .
Qu'est ce que vous pensez de Belkin pour un produit de ce genre ????
Y a t il d'autres constructeurs selon vous ??

Merci de vos conseils .

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Kitty » 12 sept. 2003, 10:32:00

Bonjour zombi,

- Adaptec USB2 Connect
<a href="http://www.adaptec-fr.com/worldwide/pro ... ateurs+USB" target="_blank">http://www.adaptec-fr.com/worldwide/pro ... urs+USB</a>
Un peu cher à  mon goà»t mais la marque est véritablement sérieuse et le service support est régulièrement mis à  jour.

- Belkin USB ?
En navigant sur le site constructeur, je ne suis pas parvenu à  trouver une carte pcmcia > usb !
Concernant la marque, elle tient la route. Je possède une carte pci > usb 2 et j'en suis très content.

Effectue une recherche sur le net pour dénicher d'autres cartes. Avant de faire ton choix définitif, essaie d'aller sur le site de son constructeur pour voir ce qu'il propose comme SAV & Support.

Pour t'aider à  commencer tes recherches, voici déjà  une liste :
<a href="http://fr.kelkoo.com/sitesearch/search. ... 2&x=26&y=7" target="_blank">http://fr.kelkoo.com/sitesearch/search. ... =26&y=7</a>
Bye,
Kitty
Image

zombi
Membre habitué
Membre habitué

Message par zombi » 12 sept. 2003, 17:39:00

Bonsoir kitty !

Merci pour tes informations .Le lien sur kelkoo sera intéressant à  partir du moment ou j'ai pu définir le produit (marque et référence ).
Pour info,j'ai trouvé chez Belkin les références F5U022f ,carte usb1 pur sucre ,2 ports
et
F5U222fr ,carte usb2-usb1,2ports à  la quelle on peu ajouter un boitier F5U224fr qui te donne alors 4 usb2 et ainsi de suite mais .......est ce bien raisonable d'aller plus loin ???
(je me rapelle de ta remarque précédente sur la surchauffe possible du PC )

à  +

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Kitty » 12 sept. 2003, 18:36:00

Re,

Détermine déjà  combien de ports USB tu as besoin, ensuite tu filtreras tes recherches dessus. Si tu dois connecter + de 2 périphériques, alors choisis une petite carte usb2 accompagnée d'un hub externe auto-alimenté. Je pense que c'est le meilleur compromis.

Si je peux te donner un conseil perso, abandonne les ports usb1 ... ils sont obsolètes même si tu possèdes encore des périphériques à  cette norme. Préfère plutà´t l'usb2.

Bye,
Kitty
Image

zombi
Membre habitué
Membre habitué

Message par zombi » 13 sept. 2003, 00:24:00

bonsoir Kitty!

Tout à  fait d'accord avec toi en ce qui concerne les usb1 mais n'oublies pas que j'ai un portable ,donc une machine peu évolutive dotée de 2 usb1 (à  l'époque ,il ya avait pas mieux) et inutile de penser à  demander à  Dell de réintervenir sur la machine autant en acheter une neuve .
Ma seule petite chance d'évolution c'est de passer par une carte pcmcia avec 2 usb2 .
Progressivement les périphériques (DD externe ,scaner , imprimante ce sera plus facile de les remplacer par des compatibles usb2 .
Je ne suis pas certain cependant qu'une pcmcia usb2 placé dans un portable conà§u à  l'origine en usb1 fonctionne avec la pleine rapidité de l'usb2 .
Ceci dit c'est certain qu'il faut acheter une carte usb2 au lieu du modéle usb1

à  + avec toute ma sympathie.

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 13 sept. 2003, 10:19:00

Hello !
A priori, ton portable n'est pas très vieux !
Mais pour faire fonctionner les eventuels USB2, il faut :
Installer SP1 pour XP
Installer le Patch USB2 pour XP sur le site Microsoft !
... Faut que je réfléchisse...

zombi
Membre habitué
Membre habitué

Message par zombi » 13 sept. 2003, 10:20:00

Bonjour kitty !

Merci pour tes informations .Le lien sur kelkoo sera intéressant à  partir du moment ou j'ai pu définir le produit (marque et référence ).
Pour info, j'ai trouvé chez Belkin les références F5U022f ,carte usb1 pur sucre ,2 ports
et
F5U222fr ,carte usb2-usb1,2ports à  la quelle on peut ajouter un boîtier F5U224fr qui donne alors 4 usb2 en plus et ainsi de suite mais .......est ce bien raisonnable d'aller plus loin ???
(je me souviens de ta remarque précédente sur la surchauffe possible du PC )

zombi
Membre habitué
Membre habitué

Message par zombi » 13 sept. 2003, 10:29:00

Bonjour et Merci également Docdream

J'ai bien le patch SP1 mais je vais voir si je peux télécharger SP2 .
Au fait je pense que nul n'ignore maintenant que Microsoft a sorti également un correctif pour améliorer les sorties usb 1.1 .(c'est une nouvelle ancienne qui traine sur tous les forums).Si néammoins vous ne l'avez pas vu ,faites le moi savoir sur ce forum .
Je l'ai également installé (je suis toujours en usb1 ),cela semble bénéfique car les non reconnaissances de périphériques installés depuis longtemps ne se produisent plus .

à  +

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »