Temperaure CPU

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 19 oct. 2003, 19:23:00

Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai mis en place sur mon PC un variateur entre le ventilo et son alimentation, déja je ne peux descendre les rpm car en dessous de 4560 le cpu chauffe trop, maintenant qu'il est mis jele laisse car si je le retire mon PC ne veux plus démarrer. J'ai aussi installé MBM et cpuldle pro pour gérer les zones inactives du cpu et gagner en température. Lorsque je bosse ou joue aucun soucis le cpu affiche une t° entre 45 et 55° mais mon soucis est lorsque je le laisse en repos (économiseur d'écran puis mis en veille du moniteur) avec simplement la connection internet active je retrouve mon PC à  65° aprés une à  deux heures d'absence.
Merci pour vos réponses.

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 19 oct. 2003, 21:04:00

Rebonsoir,

J'ai trouvé en fait le responsable qui est l'économiseur d"écran qui fait travailler a max le cpu donc chauffe.
Par contre je ne comprends pas pourquoi en débranchant le variateur (et rebrancher directement le ventilo a la cm) le Pc ne démarre plus du moins il démarre mais pas de bip rien ne se passe, aprés un tour dans le Bios je me suis aperà§u que le CPU fan detection etait en service alors qu'avant de mettre se variateur il me semble qu'il était disable.
Je crois être sur une bonne piste.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités